Dave Mustaine de Megadeth est le nouvel ambassadeur de Gibson

Comme d’autres grands noms avant lui, Dave Mustaine, frontman de Megadeth et guitariste respecté, devient le nouvel ambassadeur de la légendaire marque de guitares et basses Gibson.

 

Dave Mustaine expliquait avoir fondu la première fois pour un modèle de guitare Gibson en voyant la pochette de l’album Live du groupe Kiss (Gene Simmons du groupe est d’ailleurs ambassadeur de la marque depuis des années, lui aussi) : " C’est un des premiers albums que j’ai achetés, et à l’arrière du LP, il y avait le logo Gibson, suivi de la mention " KISS uses Gibson Guitars because they want the best" (" Kiss utilise les guitares Gibson parce qu’ils veulent le meilleur "). "

" Des années plus tard, je suis resté ce même fan, mais j’ai moi-même joué, essayé, et fait des dizaines de tournées qui me permettent de confirmer cette affirmation. Je souhaitais changer de guitares (il était lié à la marque Dean, précédemment), j’ai rencontré Cesar [Gueikian, Responsable de la marque Gibson]. J’ai ressenti cette passion pour les guitares, le respect de l’instrument, un focus particulier sur la qualité et la société est gérée par des guitaristes. Je me suis finalement senti chez moi chez Gibson et je suis fier de ce que nous avons créé ensemble. J’ai hâte que d’autres puissent avoir dans leurs mains les nouvelles guitares, Gibson, Epiphone et Kramer Dave Mustaine. C’est littéralement un rêve éveillé pour moi, alors s’il vous plaît ne m’éveillez pas ! "

 

Vous l’aurez compris, cette annonce a été accompagnée de l’arrivée de nouvelles guitares signature désormais disponibles dans trois collections : Gibson, Epiphone, et Kramer.

 

DC Comics a annoncé une nouvelle sortie de sa collection Dark Nights : Death Metal – Band Edition avec sept volumes consacrés au metal. Les artistes sélectionnés sont Ozzy Osbourne, Megadeth, Ghost, Sepultura, Opeth, Dream Theater, et Lacuna Coil. Ces livres à venir auront d’autres pochettes que ceux de la série de 2020, Dark Nights : Death Metal. Chaque tome sera aussi accompagné d’une présentation du groupe et d’une interview exclusive.

Ces nouveaux albums de la Dark Nights : Death Metal – Band Edition sortiront au cours de l’année 2021, avec Megadeth annoncé en premier.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK