Dave Mustaine : cancer de la gorge

Il a écrit : "On m’a diagnostiqué un cancer de la gorge. C’est clairement quelque chose à prendre en considération et à affronter – mais j’ai fait face à d’autres obstacles avant ça. Je travaille en étroite collaboration avec mes docteurs, et nous avons préparé un plan d’attaque qui laisse présager 90% de guérison. Le traitement a déjà commencé."

"Malheureusement, cela implique des annulations de concerts cette année. La croisière Megacruise aura bien lieu et les membres de Megadeth y participeront en partie. Toutes les infos seront disponibles sur megadeth.com dès que nous les aurons. Megadeth sera bientôt de retour sur la route."

"Pendant ce temps-là, Kiko [Loureiro, guitare], David [Ellefson, basse], Dirk [Verbeuren, batterie] et moi sommes en studio, pour préparer le successeur de "Dystopia" — que je suis impatient d’entendre."

"Je suis tellement reconnaissant envers toute mon équipe, ma famille, mes médecins, les membres du groupe, les coachs, et tous les autres. Je vous tiendrai au courant.

A bientôt, Dave Mustaine"

A la mi-avril, le bassiste David Ellefson, annonçait que le successeur de " Dystopia " n’arrivera pas avant l’année prochaine.

" Nous nous préparions à jouer pour la tournée d’Ozzy Osbourne mais, maintenant qu’elle est reportée, cela nous laisse du temps pour travailler sur l’album " explique David Ellefson. " Nous avons néanmoins d’autres engagements à respecter – Rock In Rio, MegaCruise. La production de 'Dystopia' s’est déroulée relativement de la même manière, nous avons commencé à travailler en 2015 mais l’album n’est sorti qu’en 2016. "

" Je pense que l’album sera prêt probablement début 2020 " conclut-il.

Il y a quelques semaines, Dave Mustaine avait également parlé du travail des musiciens.

" Dès que je suis chez moi, je travaille sur des nouveaux titres, une dizaine le matin et jusqu’à 7 le soir. Le coproducteur de 'Dystopia', Chris Rakestraw, m’aide dans la préproduction des morceaux. J’en ai au moins huit dont un qui est le préféré du groupe ! […] Nous sommes en train de réaliser un autre bon album. "

" L’album aura 12 ou 13 morceaux, même si mon contrat ne m’en demande que 8. Mais je ne peux pas en faire si peu. Lorsque j’étais jeune, il était plus simple d’acheter un album. Un vinyle de 40 minutes convenait. Avec la musique digitale, les offres doivent être plus importantes. Les fans ne sont plus satisfaits et changent plus aisément de titre. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK