Dave Grohl s’avoue vaincu face à Nandi Bushell et interprète le nouveau single des Foo Fighters en live

Le leader des Foo Fighters a reconnu sa défaite face à la jeune fille de 10 ans, Nandi Bushell.

Vous le savez, ils se sont tout deux affrontés pendant le confinement à coups de battle de batteries, chansons, en se répondant à chaque fois l’un à l’autre.

On avait déjà vu Nandi Bushell sur scène avec Lenny Kravitz, dans des covers musclées de System of a Down, de Nirvana, de Queens of the Stone Age ou de Rage Against The Machine, en soutien au mouvement Black Lives Matter.

Lors d’une récente apparition dans le Late Show with Stephen Colbert, Dave Grohl explique : "Elle déchire tout avec sa batterie, et quand elle joue des roulements, elle hurle," se souvient-il quand il l’a vue reprendre "In Bloom" de Nirvana. "Je me suis dit que c’était une vraie force de la nature !"

"Je n’ai rien pu faire," avoue-t-il par rapport à cette battle à la batterie pour laquelle il s’avoue vaincu. "C’est vraiment comme la brute de l’école qui m’appelait : "On se voit à la sortie de l’école". A chaque fois qu’elle sortait une vidéo, j’avais peur de me faire à nouveau battre !"

Après toutes ces battles épiques, et même une chanson composée par Dave Grohl pour la jeune multi-instrumentiste, le duo s’est mis d’accord lors d’une visioconférence au début du mois : ils vont écrire une chanson ensemble. C’est la première fois que Dave Grohl et elle échangeaient de vive voix.

"Je n’en reviens pas que je suis en train de te parler. J’ai l’impression de rencontrer un Beatle," a dit Dave Grohl au début de la conversation. "On devrait faire une chanson ensemble. Tu voudrais le faire ?", a demandé le frontman des Foo Fighters ? "Et comment !", s’est exclamée la jeune Nandi. "Par contre, je ne jouerai pas la batterie, je te le dis déjà," a ajouté Dave Grohl, levant les mains en signe de capitulation.

Dave Grohl et ses Foo Fighters ont aussi annoncé l’arrivée de leur 10e album. Il s’appellera Medicine At Midnight et sera disponible dès le 5 février 2021. Le premier single "Shame Shame" a déjà été partagé.

Et c’est au cours de la même émission avec Stephen Colbert le 19 novembre que le groupe l'a interprété pour la première fois :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK