Dave Grohl rêve encore de Nirvana

Il arrive encore parfois à Dave Grohl de rêver qu’il joue avec son ancien groupe Nirvana. Rappelons qu’il était le batteur de la formation, jusqu’au suicide de Kurt Cobain en 1994.

Dans une nouvelle interview, le musicien a évoqué ses rêves récurrents, mais aussi pourquoi il ne pourrait pas jouer ces titres de sa propre initiative : " Je ne me sentirais jamais bien de chanter un morceau que Kurt chantait, " a-t-il expliqué au Classic Rock. " Je suis complètement à l’aise de les faire à la batterie, par contre, et j’adore les reproduire avec Krist, Pat, et quelqu’un d’autre au chant. "

" Je ne vais jamais jouer seul, à la maison, " Smells Like Teen Spirit ". Cela ne ferait que me rappeler la personne qui a écrit ces morceaux et qui n’est plus avec nous. C’est trop amer comme souvenir. "

" Cela m’arrive encore de rêver de Nirvana, que nous sommes toujours un groupe, et souvent je vois que la salle devant nous est vide. "

Il y a un an tout juste Dave Grohl, Pat Smear et Krist Novoselic avaient proposé une reformation éphémère -mais très attendue- de Nirvana à Los Angeles au profit de l’Art Elysium. Une prestation qui a évidemment souffert de l’absence de Kurt Cobain, remplacé par Beck, St Vincent et la fille de Dave Grohl, Violet, qui du haut de ses 13 ans alors était venue assurer le chant notamment sur "Heart shaped box", sans nul doute le titre qui a le plus convaincu le public de l’Hollywood Palladium.

Des photos inédites des premiers concerts de Nirvana au Royaume-Uni ont fait surface récemment, des images retrouvées par le photographe Richard Davis pendant le confinement.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK