Dave Grohl reprend "Times Like These" avec d'autres artistes en confinement

Dave Grohl partage sa "playlist confinement"
Dave Grohl partage sa "playlist confinement" - © Tous droits réservés

La BBC a rassemblé de nombreux artistes pour apporter son soutien pendant la crise du coronavirus et encore insister sur l’importance de rester chez soi pendant cette période.

Cette reprise du célèbre titre des Foo Fighters est sortie hier (23 avril) et est à écouter ci-dessous. Le projet s’intitule "Stay Home Live Lounge" et voit défiler énormément d’artistes, dont Dave Grohl et Taylor Hawkins des Foo Fighters, des membres de Biffy Clyro et de Royal Blood, etc. Les bénéfices récoltés seront bien entendu reversés à des œuvres caritatives.

Le projet a été enregistré depuis le domicile de chaque artiste et a été produit par Ivor Novello, connu notamment pour son travail avec Adele et d’autres artistes britanniques.

Le "Stay Home Live Lounge" a été diffusé sur les chaînes anglaises pour la première fois ce jeudi. La BBC compte sortir ce titre en single et combinera les bénéfices récoltés avec ceux de la soirée durant laquelle il a été diffusé, "The Big Night In". Cet argent sera reversé équitablement entre les organisations BBC Children In Need et le Comic Relief qui viennent en aide à des personnes vulnérables de tout âge et de toute origine sociale au Royaume-Uni qui sont impactées par la crise du covid-19. Les bénéfices provenant de l’international seront quant à eux versés au fonds de solidarité de l’OMS.

La chanteuse Dua Lipa, qui participe aussi au projet, a expliqué : "Je suis si fière qu’on ait pu tous se rassembler pour enregistrer ce morceau. J’ai hâte que vous l’écoutiez. Je pense à toutes les personnes du monde entier en cette période difficile. Je vous aime tous !"

Ellie Goulding a ajouté : "Je suis ravie de rejoindre une telle formation pour ce "Times Like These : BBC Radio 1 Stay Home Live Lounge". Plus que jamais, il est important de se rappeler le rôle important de chacun d’entre nous pour apporter de l’espoir, du courage et de la force à tout le monde. J’espère que cette chanson offrira un peu de réconfort en ces moments compliqués."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK