Dave Grohl remercie ceux qui ont soutenu la campagne Save Our Stages

Le leader des Foo Fighters a tenu a remercier "chaleureusement" les personnes qui ont soutenu le projet Save Our Stages, qui vient en aide aux salles de concerts affectées par la pandémie aux USA. Ce financement fait partie d’un projet de loi de relance économique longtemps retardé que le président Trump a finalement promulgué dimanche.

"La préservation des salles plus petites et indépendantes aux Etats-Unis est non seulement cruciale pour les millions [de spectateurs] dont le quotidien est "bonifié" grâce aux concerts de leurs artistes préférés qu’ils découvrent en chair et en os, mais aussi pour l’avenir de la musique en elle-même, car elle fournit à la prochaine génération de jeunes musiciens un endroit pour s’entraîner, perfectionner leur art et devenir les voix de demain", a écrit Dave Grohl.

"L’absence de musique live cette année nous a tous donné envie de retrouver ce sentiment commun de connexion, celui que l’on ressent le mieux lorsqu’on chante en chœur une chanson", a-t-il poursuivi. "La campagne Save Our Stages nous rapproche encore plus de ce sentiment que -j’espère- nous pourrons tous ressentir à nouveau très bientôt. Chaque jour, nous nous en rapprochons un peu plus. A bientôt, Dave"

Les sénateurs Any Klobuchar et John Cornyn ont lancé cette campagne en juillet dernier, en y préinjectant 10 milliards de dollars pour les propriétaires de salles de concerts, les promoteurs et les professionnels de l’industrie pour couvrir leurs frais. 5 milliards de dollars ont ensuite été ajoutés à cette somme pour aussi venir en aide aux institutions comme les musées et les salles de cinémas.

En octobre, les Foo Fighters avaient proposé un set d’une demi-heure en livestream depuis la célèbre salle The Troubadour à Los Angeles dans le cadre de cette campagne. Le groupe y a rejoué ses plus grands classiques en version acoustique à revoir ici.

Ce n’était pas la première fois que le groupe soutenait #SaveOurStagesEn août dernier, les Foo Fighters avaient produit des textiles de leur tournée de 1995. Ils avaient fait l’annonce sur leur compte Instagram en expliquant qu’ils ressortaient deux T-shirts avec le design "Roswell Alien" pour célébrer leur concert du 23 février 1995 au Jambalaya Club à Arcata en Californie et celui du 3 juin 1995 au Kong’s College à Londres. Tous les bénéfices ont été reversés aux deux causes #SaveOurVenues au Royaume-Uni et celle de #SaveOurStages aux USA.

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