Dave Grohl producteur TV

Embed from Getty Images

Virginia Hanlon Grohl développe actuellement un documentaire basé sur son livre écrit en 2017 "From Cradle to Stage", qui comportait des interviews d'autres mamans de rockstars.

Elle a, par exemple, rencontré Marianne Stipe (la mère de Michael Stipe de R.E.M.), Donna Haim (des soeurs du groupe Haim), Janis Winehouse (Amy Winehouse), Verna Griffin (Dr. Dre) et Hester Diamond (de Mike D des Beastie Boys). 

La série, produite également avec Live Nation et Endeavor Content, utilisera aussi des interviews des mères de Pharell, Adam Levine, Tom Morello en plus des histoires personnelles de Virginia et ses photos de famille.

Virginia et Dave Grohl en seront donc les producteurs exécutifs avec Heather Parry et Michael Rapino de Live Nation.

"Je suis vraiment content me joindre au projet de ma mère et d'explorer les histoires d'autres musiciens qui ont eu autant de chance que moi d'avoir été élevés par de telles femmes," explique Dave Grohl au magazine Variety. "En plus, je lui en dois une..."

"Je suis vraiment excitée à l'idée de montrer aux gens les femmes fortes et aimantes qui ont soutenu les rêves musicaux de leurs enfants," ajoute Virginia Grohl. "De Sandi Clark [la mère de Gary Clark Jr.] qui a appris le business de la musique dans un livre pour lancer la carrière de son fils, à Mary Weinrib [la mère de Geddy Lee] qui a du laisser tomber ses propres rêves pour aider son fils avec Rush, en passant par Janis Winehouse, qui a su reconnaître le talent de sa fille mais incapable de contrôler ses démons qui l'ont conduit à une fin tragique... Leur vies sont très différentes les unes des autres, mais elles ont tant en commun."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK