Dave Grohl n'aime pas les réseaux sociaux

Dave Grohl n'aime pas les réseaux sociaux
Dave Grohl n'aime pas les réseaux sociaux - © MAURO PIMENTEL - AFP

Dave Grohl ne ressent pas le besoin de dire tout ce qu’il fait sur les réseaux sociaux.

Bien qu’il soit bavard sur scène, il est plutôt d’un tempérament timide au niveau de son activité en ligne. Dans un podcast récent, il explique même qu’il préfère "se cacher du monde".

Il ajoute: "Je comprends que cela puisse être utile pour faire passer des informations, si vous sortez un morceau, par exemple. Mais je ne vois pas l’intérêt de dire aux gens quand je vais aux toilettes, par exemple. Mais je comprends que certains en ressentent le besoin! Ce n’est juste pas mon truc."

Il explique aussi à quel point il est délicat de protéger ses trois filles des réseaux sociaux.

"Chacun doit trouver son chemin. Elles y ont beaucoup de contacts avec leurs amis, beaucoup de points d’intérêt. En général, ça démarre d’une idée, ou d’un projet: je vais faire un compte Instagram à propos des chevaux et j’aurai ma chaîne Youtube! Ça commence comme ça, mais soudainement, vous êtes en string devant un miroir!"

Le frontman de Clutch, Neil Fallon, organise une vente aux enchères avec l’association Innocent Lives Foundation.

Fallon s’occupe de l’organisation depuis 2017, qui vient en aide aux Etats-Unis aux enfants victimes de prédateurs sexuels, principalement online.

Des guitares et autres items de SlipknotMy Chemical RomanceNo Doubt, Zakk Wylde, Thursday, et Neil Fallon de Clutch seront proposés.

Des posters signés des Foo Fighters et de Black Label Society, 25 photos imprimées en noir & blanc de Chris Cornell, données par Andrew Stuart avec l’accord de ses héritiers, viennent compléter les objets mis en vente.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK