Dave Grohl : la dernière "Hanukkah session" avec une cover du Velvet Underground

Pour la dernière reprise de cette série qui célèbre la fête juive de Hannoucca, Dave Grohl des Foo Fighters et le producteur Greg Kurstin ont choisi "Rock & Roll" du Velvet Underground.

On avait déjà pu entendre leur interprétation de "Sabotage" des Beastie Boys, puis celles de "Mississippi Queen" de Mountain, "Hotline Bling" de Drake et "Fuck The Pain Away" du groupe Peaches, "Rainy Day Women #12 & 35" de Bob Dylan et "Connection" d’Elastica.

Tout comme lors des précédentes vidéos, c’est Dave Grohl qui était en charge de la batterie et du chant, et Greg Kurstin aux claviers/piano.

"Rock & Roll" figurait à l’origine sur l’album Loaded de 1970. Dans la description de la vidéo, Dave Grohl a expliqué qu’il s’agissait d’une "chanson qui évoque la musique et l’espoir". En ajoutant que c’est la musique et l’espoir qui l’ont aidé à "passer l’année".

"Ce projet, qui avait démarré d’une bête idée à la base, représente maintenant quelque chose de beaucoup plus important pour moi," a-t-il conclu.

"Cela m’a montré que de simples gestes de joie et de bonheur servent à quelque chose, et que plus nous avançons, plus nous devrions faire cela […]"

Juste avant, le duo improvisé avait interprété "Frustrated" du groupe The Knack :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK