Dave Grohl et Weezer dans le film "Bill & Ted : Face the Music"

Dave Grohl et Weezer dans le film "Bill & Ted : Face the Music"
Dave Grohl et Weezer dans le film "Bill & Ted : Face the Music" - © Tous droits réservés

Dave Grohl fera un caméo dans le film Bill & Ted : Face The Music. On y verra Alex Winter et Keanu Reeves reprendre les iconiques rôles de Ted ‘Theodore’Logan et Bill S. Preston, qui avaient incarné les personnages dans le film originel Bill & Ted’s Excellent Adventure, en 1989.

On apprend maintenant que les acteurs seront brièvement rejoints par le frontman des Foo Fighters, dans son propre rôle d’ailleurs.

Il côtoiera du même coup Kid Cudi et Win Butler d’Arcade Fire, qui campera le rôle d’un membre du "Future Council".

Le film est attendu dans les cinémas britanniques le 23 septembre, une des rares sorties en salle vu la pandémie actuelle. Une bande originale Bill and Ted Face The Music arrivera pour tous les 28 août avec une nouvelle chanson de Weezer pour l’occasion :

Un musicien a réussi à convaincre le frontman des Foo Fighters de faire les chœurs sur l’une de ses vidéos confinées. Samedi dernier, Pat Finnerty a lancé ce qu’il a appelé son “Grohl-A-Thon,” un streaming de 24 heures sur Instagram dont le but était de convaincre Dave Grohl de le rejoindre pour le “The Pat Finnerty Show” . Neuf heures plus tard, l’affaire était faite : le bouche-à-oreille des réseaux sociaux a permis d’atteindre le leader des Foo Fighters qui, bon joueur, a accepté le défi.

La semaine dernière, les Foo Fighters ont ressorti des T-shirts de 1995Le groupe a produit des textiles de sa tournée de 1995 pour soutenir la campagne #SaveOurVenues au Royaume-Uni et celle de #SaveOurStages aux USA.

Les deux causes viennent en aide aux petites salles de musique indépendantes qui souffrent actuellement de la crise sanitaire.

On apprenait aussi, et c’est moins réjouissant que le groupe a dû annuler le "Van Tour".

Les Foo Fighters avaient espéré pouvoir fêter les 25 ans de carrière comme prévu, mais ils ont dû annuler la tournée complète, à cause de la pandémie de coronavirus. Les Foo Fighters devaient démarrer le Van Tour le 12 avril à Phoenix, mais ce projet avait déjà dû être reporté à plus tard dans l’année. Et aujourd’hui, le groupe se voit contraint d’annuler la tournée complète.

Entre-temps, Dave Grohl propose un duo avec l’artiste Inara George avec laquelle il reprend une de ses chansons, "Sex in Cars". Ce titre figure à l’origine sur le LP d’Inara George, "The Youth of Angst". Elle le propose maintenant sous forme de duo avec le leader des Foo Fighters dans le but de récolter des dons pour le fonds Covid-19 Sweet Relief.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK