Dave Grohl écrit une chanson pour Nandi Bushell

Dave Grohl écrit une chanson pour Nandi Bushell
Dave Grohl écrit une chanson pour Nandi Bushell - © Tous droits réservés

Le frontman des Foo Fighters a écrit un nouveau titre pour cette batteuse de 10 ans contre qui il se bat – à la batterie bien sûr- depuis quelques semaines.

Le mois dernier, il avait accepté un défi lancé par la jeune britannique qui reprenait "Everlong" des Foo Fighters.

Dans le descriptif de la vidéo, elle écrivait : "Mon rêve est de jouer un jour avec Dave Grohl, Taylor Hawkins et tous les @Foo Fighters ! Monsieur Grohl, j’adorerais faire une battle de batterie avec vous ! J’AIME 'Everlong', c’est vraiment difficile à jouer car c’est tellement rapide mais tellement amusant."

Dave Grohl avait alors répondu en jouant le morceau en retour, et en lançant un nouveau challenge à la jeune musicienne, celui de reprendre "Dead End Friends" du gourpe Them Crooked Vulture : "Maintenant, la balle est dans ton camp", lui a-t-il dit avant de s’attaquer au morceau.

Bushell a relevé le défi avec brio, la vidéo est à voir ici.

Impressionné par son talent, Dave Grohl s’est avoué vaincu pour ce premier round. Mais il l’a avertie : "Prépare-toi, car j’ai une idée…"

Avec l’aide de ses filles, il lui a lancé un nouveau défi. Au lieu de reprendre des chansons connues, il a écrit un nouveau titre "sorti tout droit de son esprit" que la jeune fille devra reprendre.

"Ok @Nandi_Bushell….Round 2 ! Tous les superhéros ont leur chanson. En voici une pour toi !" a-t-il tweeté en expliquant que ses filles l’ont un peu aidé au chant.

Dans la vidéo, on voit Dave Grohl jouer de la batterie, de la guitare et assurer le chant, tandis que ses filles, Violet, Ophelie et Harper sont aux chœurs :

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK