Dave Grohl chante pour son médecin

Pendant le concert des Foo Fighters au Lollapalooza à Stockholm, Dave Grohl a chanté une chanson pour le médecin qui s’est occupé de sa jambe cassée pendant un show en Suède en 2015.

Il a repéré le Dr Johan Sampson dans la foule et lui a dédié le morceau "My Hero".

Il a crié à la foule : "Il est là ! C’est lui ! Chantez pour lui !". Le public s’est immédiatement exécuté.

C’est en juin 2015 que Dave Grohl avait chuté de scène à Gothenbourg. Il était tombé durant "Monkey Wrench" et était resté au sol quelques minutes avant d’être emmené à l’hôpital : "Hey ! Mesdames, messieurs, je vous aime… mais je pense que je me suis cassé la jambe, vraiment cassé la jambe !" Et d’ajouter : "Je vais aller à l’hôpital, je vais faire soigner ma jambe, mais je reviendrai après et nous jouerons de nouveau pour vous "

Le groupe avait alors continué à jouer une série de covers, Taylor Hawkins assurant le chant durant cette partie… avant que Dave Grohl ne revienne sur scène ! "Je ne suis peut-être pas capable de marcher ou de chanter, mais je peux encore tenir une guitare et crier !"

 

Dave Grohl, le leader des Foo Fighters et Billy Gibbons de ZZ TOP figurent dans la liste des invités du prochain album de Queens of The Stone Age.

Le groupe de rock américain, dirigé par Josh Homme travaille actuellement au successeur de "Villains", leur septième album qui était sorti en août 2017. L’album pourrait s’inspirer de Pantera.

En effet, les membres de Queens of the Stone Age, Dave Grohl et Billy Gibbons se sont réunis récemment autour d’un barbecue pour rendre hommage et célébrer la vie de Dimebag Darell et de son frère Vinnie Paul, guitariste et batteur du groupe Pantera, disparu respectivement en 2004 et 2018.

Gibbons se souviendra :

Dave Grohl fait aussi partie du projet et il a proposé un grand barbecue. Et on a passé une heure à raconter des histoires, à partager des souvenirs de ces mecs formidables.

D’après Billy Gibbons, l’album devrait sortir cette année fin octobre/début novembre, probablement pour la période d’Halloween aux Etats-Unis.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK