Dave Grohl annonce la sortie d’un nouveau livre

Dans The Storyteller : Tales of Life and Music, le leader des Foo Fighters rassemble "une collection de souvenirs d’une vie vécue à grand bruit", peut-on lire dans le NME.

Cet ouvrage, qui paraîtra le 5 octobre, raconte la jeunesse de Dave Grohl dans la banlieue de Washington DC, "jusqu’à mon départ à 18 ans et toute la musique qui a suivi", explique-t-il dans un communiqué. "Je peux maintenant partager ces aventures avec le monde de mon propre point de vue."

Suite à cette annonce, l’artiste a partagé un extrait audio où on l’entend lire une partie de son livre :

 

Dans un autre communiqué, il expliquait qu’il avait rencontré un agent littéraire lors d’un barbecue qui lui a proposé de s’associer avec un écrivain pour raconter ses mémoires.

"Je me suis dit 'non'," dit Dave Grohl, "Je viens d’une famille d’écrivains, et j’en suis peut-être la brebis galeuse, mais je ne suis pas si mauvais, bon sang. Donc j’ai pensé que si un jour j’écrivais un livre, cela serait de ma main."

"Cela fait quelques années que j’y songe mais, de un, je n’ai jamais le temps, et de deux, tous les jours, il m’arrive quelque chose que j’aimerais bien raconter par écrit, mais je n’ai pas envie d’en faire une simple autobiographie."

"Donc, il y a des années, je me suis dit que cela pouvait se résumer en une série d’anecdotes. Au lieu d’avoir ma vie en 300 pages, ça pourrait simplement être de chouettes histoires qui se succèdent."

Bien qu’il n’ait pas encore écrit ses mémoires, Dave Grohl nous a déjà fait profiter de sa plume sur son compte Instagram dont nous vous avons déjà parlé, avec ses "Dave’s True Stories".

Il y partage ses souvenirs comme celui où il explique que David Bowie, peu avant sa mort, lui aurait dit d’aller "se faire voir", ou bien son invitation au club de strip-tease de Pantera à la Nouvelle-Orléans ou encore une répétition où il a jammé avec Prince.

 

Vous trouverez toutes les infos sur The Storyteller : Tales of Life and Music ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK