Dave Gahan de Depeche Mode en soutien aux magasins de disques

Dave Gahan
Dave Gahan - © Dimitrios Kambouris - Getty Images

Dave Gahan de Depeche Mode a pris la parole pour soutenir les magasins de disques impactés par la crise sanitaire et encourager les gens à continuer à faire des achats en ligne.

Alors qu’une large frange de la population mondiale est confinée, les magasins de disques sont en danger, contraints aux aussi de fermer leurs portes. Toutefois, de nombreuses enseignes ont un shop en ligne, et peuvent continuer un certain nombre de ventes sur internet. Le label Mute Artists a donc lancé une campagne pour informer les consommateurs des shops disponibles dans leurs pays, avec le soutien d’artistes comme Dave Gahan, mais aussi Daniel Miller, Chris Liebling, ou encore Vince Clarke d’Erasure et Martin Moscrop (A Certain Ratio).

Vendredi dernier, la RTBF vous proposait le documentaire "Depeche Mode : Spirits in the Forest". "Ce que vous allez voir n’est pas un simple docu sur un live… c’est une histoire d’amour entre Depeche Mode et 6 fans à travers le monde", expliquait Fanny Gillard.

"Le 17 mars 2017, Depeche Mode sort son 14e album "Spirit". Ils parcourent le globe avec leur Global Spirit Tour, devant plus de 3 millions de fans en 115 lives. Ce documentaire nous offre un regard plus profond sur la façon dont, de manière générale, la musique est fédératrice et permet aux gens de surmonter les épreuves, les moments difficiles de la vie, de créer des liens sans frontière de langue, lieu, sexe, âge !"

"Chaque fan s’exprime librement depuis sa ville natale, chacun a entrevu dans la musique de Depeche Mode un gilet de sauvetage, une ouverture au monde à un moment de sa vie. "Depeche Mode : SPIRITS in the Forest", c’est donc l’histoire émouvante de six fans de Depeche Mode entremêlée de performances musicales du groupe filmées lors des derniers concerts du "Global Spirit Tour" à Berlin."

Des images à revoir sur auvio.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK