Courtney Love pourrait reformer son groupe Hole ?

La chanteuse a sous-entendu que le groupe pourrait bien se reformer l’année prochaine.

 

Courtney Love, qui vit actuellement à Londres, a fait cette confidence au NME : "Avant que je ne revienne ici, on avait déjà travaillé dans notre ancien studio avec Melissa [Auf der Maur, basse], Patty [Schemel, batterie] et notre ingé son. On a fait de bonnes sessions mais cela prend un peu de temps pour remettre la machine en route."

"C’est quelque chose que j’adorerais faire. J’ai repris des cours de guitare par Zoom pendant le confinement et je compose à nouveau, donc on verra !"

En octobre 2019, elle avait déjà posté une photo de cette répétition avec Schemel et Auf Der Maur. Cette dernière avait d’ailleurs expliqué : "Nous sommes plus vieux et plus sereins. Je pense que c’est le moment adéquat pour reformer Hole. Nous avons fait quelques petites prestations aux fils des années, mais rien de concret. Cela fait 20 ans que j’ai quitté le groupe et j’aimerais retrouver une partie de notre gloire. Hole était un bon groupe. Je veux que les gens sachent que les femmes ont eu un rôle important dans l’histoire du rock, même si elles étaient dans l’ombre de leurs maris."

Courtney Love évoque une reformation depuis déjà 2014, où les quatre membres du groupe s’étaient réunis en studio pour proposer une suite à l’album Celebrity Skin sorti en 2002. Mais à l’époque, il y avait encore quelques tensions.

Cette année, Courtney Love et Melissa Auf Der Maur devaient d’ailleurs jouer ensemble au profit des plannings familiaux à l’Hôtel de ville de New York le 14 mars mais la pandémie en a décidé autrement.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK