Coup de Coeur : Jonny Lang

Pour ce premier rendez-vous coup de cœur du bureau de programmation de la rentrée, nous allons faire un focus sur un artiste originaire du Dakota faisant partie, comme Michael Jackson ou Stevie Wonder, de ce club très fermé des stars enfants ou ado qui ont su mener une vraie carrière même en tant qu’adulte. Lui avait 15 ans lorsqu’il a connu sur premier succès planétaire avec "Lie to Me", c’était en 1997. Aujourd’hui il sort son 8ème album, à l’honneur ce jeudi : Jonny Lang.

Chanteur et guitariste au jeu exceptionnel très influencé par les maîtres BB King et Buddy Guy, à l’aise aussi bien en live (on l’a vu partager la scène avec Aerosmith ou les Stones) qu’en studio, c’est ainsi qu’en 2005 il se retrouvait sur l’album du grand pianiste de jazz Herbie Hancock

Jonny Lang publie cette semaine "Signs" un disque à travers lequel il revient à ses racines : un mélange de blues, de rock et de funk. Composé de 11 chansons bien chaloupées et autobiographique, il est question de sa vie de famille, de sa foi en dieu et de ses amis, ce nouvel opus serra à découvrir chez nous en live le 5 novembre au Leuven Blues festival.

Extrait de "Signs", voici le nouveau single de Jonny Lang qui évoque justement l’importance de l’amitié : le titre "Stronger Together''.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK