Coup de Coeur : Boy & Bear

Notre coup de cœur cette semaine nous emmène en Australie, patrie du groupe Boy & Bear.

Formation très populaire de la scène rock indé du coin qui s’est fait un peu connaître sous nos latitudes en 2013 avec le morceau à résonance folk "southern sun" et aussi en assurant les premières parties des concerts d’Angus & Julia Stone ou encore de Mumford & sons. D’ailleurs leur tout nouveau single "Hold your nerve" s’inscrit vraiment dans la veine du groupe britannique avec ce mélange de pop aérienne, de rock et de folk authentique.

Cette nouvelle chanson annonce la publication d’un nouvel album, le quatrième, pour lequel Boy & Bear s’est envolé pour Nashville où il a enregistré ses nouvelles compositions sous la direction de deux maîtres en la matière : Collin Dupuis, producteur connu pour son travail auprès notamment de Lana Del Rey et Tom Elmhirst, ingénieur du son récompensé par de nombreux grammy awards notamment pour avoir signé les mixages des albums de Bowie, Amy Winehouse, Beck ou encore Adele. Autant dire que ce quintette australien Boy & Bear semble être passé au niveau supérieur.

Et ça, on pourra le vérifier en septembre avec leur nouvel album et au mois de février lorsqu’ils passeront par chez nous dans le cadre de leur tournée européenne….

En attendant je vous propose de découvrir sur Classic 21 ce nouveau single de Boy & Bear "Hold your nerve" avec ses claviers un peu old school et ambiance qui invite à l’escapade vers les grands espaces.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK