Coup de Coeur : Beck

Ce n'est pas vraiment ce que nous pourrions appeler un "LOSER" à l’honneur dans cette séquence coup de cœur puisque nous allons vous faire entendre un extrait du nouveau Beck.

Depuis son grammy award du meilleur albums en 2014, pour "Morning Phase", on peut dire que il s’était fait plutôt discret, n’hésitant pas à faire reculer tous les 3 mois la date de sortie de son 13ème opus. Et pour combler cette attente, Beck avait même publié en mai 2015 "Dreams" un titre pop-rock bien groove et en juin 2016 le très déconcertant ''Woaw'' morceau avec des racines carrément hip hop. Bref de quoi alimenter les discutions chez des fans à propos du styles des futures productions de l’artiste américain. En fait il faudra patienter jusqu’au 13 octobre pour découvrir dans son intégralité son nouvel album intitulé  "Colours".

Colours un nom très certainement choisi pour annoncer la palette de style qu’on retrouvera sur ce disque. Pour preuve 2 nouvelles chansons ont été dévoilées à quelques semaines de la sortie : ''Up all night'', un titre pop, assez dansant avec quelques effets électro et "Dear life" un petit bijou psychédélique qui fleure bon le summer of love avec une mélodie assez irrésistible…et c’est ce ''Dear life'' avec son intro piano très wings/beatles que j’ai choisi de mettre en playlist.

Voici Beck ''Dear Life''

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK