Coup de Coeur : Anderson East

Un coup de cœur qui risque bien dans les semaines à venir de faire le buzz de ce côté-ci de l’atlantique. Aux États-Unis pour le moment, c’est le titre numéro 1 des radios adultes. Le morceau s’appelle "All On My Mind" et il est interprété par Anderson East qui est un jeune musicien de blues-rock de Nashville.

C’est d’ailleurs là, dans la capitale du Tennessee qu’il a enregistré "Encore " un premier album dont la date de sortie est prévue pour ce 12 janvier.  Ce disque qui contiendra 12 chansons aux sonorités rock, blues et même gospel. Il a été réalisé sous la direction de David Cobb, producteur assez connu dans le coin pour avoir travaillé avec, entre autres, Europe, Jason Isbell ou Chris Isaak… Et ce n’est pas la seule personnalité à avoir participé à la genèse de ce premier album d’Anderson East, puisqu'on retrouve parmi les invités Ed Sheeran, le britanique qui a cosigné ce "All On My Mind".

Avec une dynamique dans un peu dans la mouvance de rag n bone man, avec cet héritage blues sur lequel se greffe un orchestre à cordes :  voici ce single très chaloupé et un peu soul,  extrait donc de "Encore" , le premier album de l’américain Anderson East qui sera sans doute une des belle révélation de 2018.

Anderson East - All On My Mind

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK