Coup de Coeur : Aliocha

Direction le Québec pour vous faire découvrir le travail d’ALIOCHA, un tout jeune auteur-compositeur-interprète de 24 ans qui vient de publier son premier album.

Comédien dans son enfance dans une série tv très populaire au pays de l’été indien, c’est pourtant le métier de musicien qui l’a attiré dès son adolescence. Et pour la petite histoire : c’est grâce au coup de pouce de Jean Leloup, une icône depuis presque 30 ans de la scène pop-rock francophone de là-bas et que nous connaissons un petit peu de part chez nous grâce son tube ''1990'', et bien qu’Aliocha a pu concrétiser ses envies de singer song writer. Après un premier EP sorti il y un an, cet artiste très influencé par le style folk rock d’un Dylan ou d’un Eliott Smith nous livre en ce mois de septembre "Eleven Songs", un disque enregistré à l’ancienne, sans trop d’effets de post production.

Réalisé entre Paris, Goteborg et Montréal, ce premier album d’Aliocha composé de 11 balades souvent mélancoliques, on sent qu’il a beaucoup écouter Nick Drake, devrait ravir les amateurs de sonorités 60’s façon "summer of love".

Extrait de ce "Eleven Songs" d’Aliocha avec le single très chaloupé ''Crystal Plane''.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK