Coup de Coeur : Adia Victoria

Mon cœur de programmateur a craqué pour Adia Victoria, une artiste qui nous vient de Nashville et qui a publié cette semaine « Silences », son deuxième album.

Après un premier disque classé dans la catégorie « blues gothique », sorti en 2016, cette chanteuse à la voix pleine de sensualité a voulu pour son dernier projet mettre un peu en veilleuse le côté « roots » et organique pour s’aventurer dans un registre rock-pop incrusté de très légère touche d’électro ou de jazz. Le résultat est assez surprenant car si ce n’est pas du blues en tant que tel, l’esprit du blues est bien présent dans ses morceaux qui souvent ne sont pas avares de guitares saturées ; des effets de distorsion qui sont sans doute dus à la présence comme producteur de Aaron Dessner le guitariste du groupe américain « The National ».

Extrait de cet album « Silences » d’Adia Victoria que l’on pourra découvrir le 29 mars en live sur la scène du Roma à Anvers, voici « Different Kind Of Love » une chanson pop-rock qui évoque les peines de cœur sur un « mood » bien chaloupé.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK