Corrosion of Conformity: retour réussi!

Corrosion of Conformity: retour réussi!
4 images
Corrosion of Conformity: retour réussi! - © Tous droits réservés

Pepper Keenan et Woody Weatherman de Corrosion of Conformity ont partagé avec nous leur plaisir d'être de retour en Belgique!

Un peu dans la lignée de ce que nous disait plus tôt Ice-T de Body Count, ils apprécient que l'Europe continue à organiser des festivals de metal massifs, qui leur permettent de faire plusieurs belles dates d'affilée, et de jouer devant leur public.

Le groupe s'est retrouvé avec le line-up originel pour le dernier album "No Cross no Crown" sorti en janvier dernier, et l'envie de refaire de la musique ensemble s'est présentée comme une évidence. Il s'agissait du premier album avec Pepper Keenan en 10 ans. Mais le public a répondu présent illico, ils s'estiment d'ailleurs très chanceux de voir qu'ils ne les ont jamais lâchés.

Pour l'aspect créatif, les gars arrivent en studio avec des idées de riffs par dizaines, il ne reste plus qu'à associer le tout. Ils préfèrent enregistrer dans les conditions du direct. Les membres du groupe continuent à écouter beaucoup de musique, ce qui nourrit leur inspiration. Ils soulignent leur intérêt pour la musique actuelle faite par de " petits jeunes qui trouvent leurs sources chez des groupes des années 60 ou 70", tels que Witchcraft, Blues Pills, et d'autres qui apparaissent sur le label Nuclear Blast.

Pepper Keenan, qui n'avait jamais arrêté la musique après son départ de Corrosion of Conformity, a fait partie de l'aventure Down, mais à la guitare. Il a donc dû se "remettre" au chant. Un exercice qui lui a plu, même s'il n'avait jamais arrêté: "je chantais pour les enfants, mais c'était moins heavy"! Une petite touche d'humour à l'image de l'interview de cette après-midi!

Les photos du concert:

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK