Corey Taylor : un album solo en 2021 ?

Coery Taylor: un album solo en 2021?
2 images
Coery Taylor: un album solo en 2021? - © Frazer Harrison - AFP

Le chanteur de Slipknot et de Stone Sour a confirmé qu’il allait commencer à travailler sur son premier album solo en 2021.

C’est au micro de la chaîne SiriusXM qu’il a annoncé la nouvelle ce 22 août.

Il explique : "Je commence à penser sérieusement à un album et une tournée en solo. Cela ne va pas arriver tout de suite, et je vous donne l’info en primeur, car je n’ai encore dit à personne que j’allais le faire. Je n’y pensais pas mais beaucoup de gens n’arrêtent pas de me le demander. Et plus on m’en parle, plus j’y pense. Et je me suis dit, 'Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.' Donc oui, ça sera probablement pour 2021. Je dois rassembler un groupe. J’en ai, bien sûr, déjà parlé aux membres de Slipknot et de Stone Sour, par respect. Et oui, je vais commencer à travailler sur un album solo. Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment. Mais c’est ce qui est prévu."

Ce n’est pas la première fois qu’il évoque l’idée de produire de la musique en solo. Il en avait déjà parlé en décembre dernier à RadioVegas. Rock : "Je n’ai pas l’intention de partir, comme d’autres l’ont déjà fait, sur de la country. Non ! Même en venant de l’Iowa ! Ce n’est pas que je ne pourrais pas le faire, mais je préférerais être singer-songwriter comme Squeeze ou autre chose. Ou même, et j’y ai déjà vraiment pensé, jouer dans un quartet ou un quintet de jazz, ou de dark jazz. ´[...] J'adore ce style."

En 2016, Corey Taylor avait également avoué que cela serait un "plaisir" pour lui, de partir en solo : "J’y ai déjà souvent pensé. Mais en même temps, je suis dans deux groupes fantastiques, pourquoi je le ferais ?"

Il a ajouté : "Cela serait vraiment un plaisir, mais pourquoi je casserais tout pour faire autre chose ? Je suis vraiment satisfait de la musique que je fais dans mes deux groupes. Y a-t-il un album solo en moi ? Oui. Mais cela ne sera pas pour maintenant."

Il avait également évoqué ce à quoi ressemblerait un album solo de sa part : "Pour moi, cela serait un mélange de Foo Fighters, Social Distorsion et The Replacements," avait-il expliqué à The Pulse of Radio. "Du vrai Midwestern rock. De simples accords, du bon rock. Et je m’en fiche des critiques. C’est ce que j’écris et c’est ce que j’ai toujours voulu essayer de faire."

Slipknot vient d’ailleurs de confirmer son retour en Europe l’année prochaine avec en première partie le groupe Behemoth, que nous avions rencontré en juin dernier au Graspop.

Voici les dates communiquées :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK