Corey Taylor, Tool et le streaming

Corey Taylor, Tool et le streaming
Corey Taylor, Tool et le streaming - © Tous droits réservés

Le chanteur de Slipknot a partagé son avis sur le groupe Tool qui a attendu un long moment avant de rendre sa musique disponible sur les plateformes de streaming.

Il a expliqué que la raison pour laquelle des groupes comme Tool attendent aussi longtemps avant de partager leur catalogue sur des services de streaming est le traitement que ces sociétés leur réservent.

Depuis que Tool a mis à disposition tous ses albums sur les plateformes de streaming, ils se sont tous classés dans le TOP 10 des charts albums d’iTunes.

Le leader de Slipknot a expliqué que la façon dont étaient rétribués les artistes par ces plateformes est la raison de l’absence de Tool sur celles-ci pendant si longtemps : "Nous n’avons pas de problème avec le streaming," explique-t-il à Rock Feed à propos de Slipknot. "Nous n’avons pas de problème avec les gens qui écoutent notre musique. Ce qui nous ennuie, c’est que ces services nous traitent comme si c’est nous qui leur devions quelque chose."

"Il y a une raison pour laquelle Tool a attendu aussi longtemps avant d’être disponible en streaming. Ils savaient qu’ils ne seraient pas rétribués justement pour un travail qu’ils ont fait."

"Pour moi, Tool a rendu sa musique disponible pour deux raisons : 1 : c’est un timing parfait car ils sortent un album, et 2 : ils ont probablement négocié un accord avec leur label pour récupérer l’argent que ce dernier recevrait grâce au streaming."

Il a également expliqué la différence entre un paiement en provenance du streaming et celui de la radio : "avec le streaming, il n’y a aucune promesse d’être diffusé. L’argent va directement au label. Donc ils se font beaucoup d’argent avec ça. Et ils ne sont pas obligés, contractuellement, à nous payer pour cela."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK