Corey Taylor : non à la téléréalité

Corey Taylor : non à la téléréalité
Corey Taylor : non à la téléréalité - © Tous droits réservés

Puisqu’on vous dit que Corey Taylor est un homme de goût…

il vient une nouvelle fois de le prouver, en racontant qu’il y a quelques années, il avait décliné la proposition de le faire participer à une téléréalité/séduction.

Le programme s’appelle "Rock of Love" et est diffusé sur la chaîne américaine VH1. Le principe : une star du rock se voit proposer 25 "rencards" possibles avec des jeunes femmes. D’épisode en épisode, il affine son choix pour sélectionner celle qui deviendra sa petite amie officielle. Les trois premières saisons (de 2007 à 2009) mettaient au cœur de l’attention Bret Michaels, chanteur du groupe Poison, qui a donc eu trois ans de rendez-vous successifs filmés pour trouver l’âme sœur (ce qui n’est toujours pas le cas, aux dernières nouvelles). Au moment de la quatrième saison, Bet Michaels a décliné la proposition, préférant participer à une autre téléréalité avec sa compagne de longue date et leurs deux enfants.

Le leader de Slipknot et de Stone Sour, Corey Taylor, a été approché il y a quelques années pour remplacer Bret Michaels. Il ne se souvient pas de toute la conversation, par contre, il leur a fermement dit de ne plus jamais le rappeler à ce sujet.

Il explique "Au fil des ans, on m’a proposé des tas de choses parallèles à la musique, mais là... Franchement... à quel moment quelqu’un de la production s’est dit que je serais le mec parfait pour ce show !?? J’en ai parlé à mon manager. Il n’en revenait pas ! Comment, au cours de leurs réunions, ils ont pu penser que je serais un bon client, et qu’en plus j’accepterais? Au départ, j’étais énervé et puis finalement, ça m’a vraiment fait rire."

Avec le recul, Corey Taylor raconte qu’il aurait peut-être dû accepter et faire l’exact opposé de ce qu’on lui demandait : “Ils ne m’auraient pas supporté plus d’une semaine! " .

Il explique encore “Je fonctionne au feeling. J’ai régulièrement des appels pour des collaborations, des films... mais je les refuse. Je veux être à 100% à ce que je fais. Je ne veux pas utiliser "mon nom" pour faire de l’argent facile. Je veux vraiment faire ce qui me correspond, c’est tout ce qui m’importe”.

Le nouvel album de Slipknot, ".5: The Gray Chapter", est sorti en octobre.

Ils seront avec Classic 21 le 20 juin au Graspop Metal Meeting de Dessel.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK