Corey Taylor, le chanteur de Slipknot et Stone Sour, en solo

Corey Taylor
2 images
Corey Taylor - © Kevin Winter - Getty Images

Corey Taylor a annoncé la sortie de son premier album solo avec deux titres qu’il partage sur sa chaîne Youtube.

Intitulé "CMFT", il sortira le 2 octobre via Roadrunner Records. On y retrouvera de nouvelles compositions, mais également des morceaux qu’il a écrits pendant son adolescence.

L’album a été enregistré au Hideout Studio à Las Vegas avec le producteur Jar Ruston. Christian Martucci (guitare), Zach Throne (guitare), Jason Christopher (basse) et Dustin Robert (batterie) l’accompagnent sur ce projet.

Le titre "CMFT Must Be Stopped", une collaboration avec Tech N9ne et Kid Bookie s’est vu doté d’une vidéo produite par DJay Brawner. On y découvre Corey Taylor qui brandit une ceinture de champion de catch face à ses amis Marilyn Manson, Lars Ulrich, Rob Halford, Chris Jericho, ZillaKami et d’autres qui font des apparitions surprises.

A voir ci-dessous :

Vous pouvez aussi découvrir le titre "Black Eyes Blues" ici :

Tracklist

  1. HWY 666
  2. Black Eyes Blue
  3. Samantha’s Gone
  4. Meine Lux
  5. Halfway Down
  6. Silverfish
  7. Kansas
  8. Culture Head
  9. Everybody Dies On My Birthday
  10. The Maria Fire
  11. Home
  12. CMFT Must Be Stopped [Feat. Tech N9ne & Kid Bookie]
  13. European Tour Bus Bathroom Song

L’année passée, le chanteur de Slipknot et de Stone Sour avait déjà confirmé qu’il allait commencer à travailler sur son premier album solo.

Il explique : "Je commence à penser sérieusement à un album et une tournée en solo. Cela ne va pas arriver tout de suite, et je vous donne l’info en primeur, car je n’ai encore dit à personne que j’allais le faire. Je n’y pensais pas mais beaucoup de gens n’arrêtent pas de me le demander. Et plus on m’en parle, plus j’y pense. Et je me suis dit, 'Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.' Donc oui, ça sera probablement pour 2021. Je dois rassembler un groupe. J’en ai, bien sûr, déjà parlé aux membres de Slipknot et de Stone Sour, par respect. Et oui, je vais commencer à travailler sur un album solo. Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment. Mais c’est ce qui est prévu."

Ce n’est pas la première fois qu’il évoque l’idée de produire de la musique en solo. Il en avait déjà parlé en décembre dernier à RadioVegas. Rock : "Je n’ai pas l’intention de partir, comme d’autres l’ont déjà fait, sur de la country. Non ! Même en venant de l’Iowa ! Ce n’est pas que je ne pourrais pas le faire, mais je préférerais être singer-songwriter comme Squeeze ou autre chose. Ou même, et j’y ai déjà vraiment pensé, jouer dans un quartet ou un quintet de jazz, ou de dark jazz. ´[...] J'adore ce style."

La suite de l’interview ici.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK