Corey Taylor de Slipknot a un nouveau masque encore plus effrayant

Le leader de Slipknot est revenu sur la création des masques du groupe pour chaque album dans une interview avec Steve‑O à voir ci-dessous.

"Mon nouveau masque va carrément faire flipper les enfants," explique-t-il. "Il déchire, mec. Il n’est vraiment pas confortable, et il a effrayé ma femme. Elle ne veut plus le voir, bien qu’elle adore ce genre de truc. Elle me dit qu’il la dérange vraiment, et qu’elle a du mal à se défaire de cette image !"

2 images
Le dernier masque en date de Corey Taylor © Belga

Il explique ensuite le processus de création de ces masques : "Parfois, on a une image en tête, et Clown est vraiment doué pour ça, car c’est un artiste. Et donc il nous propose une vision bien sanglante et puis on se fait l’image dans nos têtes à notre tour. Après, on cherche des personnes pour les créer."

"Et puis parfois on n’a pas d’image précise mais juste une idée. A ce moment on discute avec des artistes visuels ou spécialistes en effets spéciaux et ils les créent pour nous. Après, on y apporte quelques petites modifications etc… Et puis, on en arrive à un résultat vraiment génial."

 

Shawn “Clown” Crahan a révélé qu’il avait été très productif pendant le confinement en sous-entendant qu’il avait écrit des titres pour le prochain album : "Combien ai-je écrit de morceaux ? Je ne vais pas le dire. Parce qu’après tout le monde va m’énerver avec ça…"

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK