Corey Taylor compare "Enter Sandman" à "Stairway to Heaven"

Le Black Album de Metallica a été déterminant dans la vie de nombreux mélomanes mais aussi d’autres artistes. Avec l’arrivée de la réédition des 30 ans, ils ont été nombreux à exprimer leur avis sur cet album qui portait à l’époque le nom du groupe.

 

Elton John a par exemple ému James Hetfield aux larmes en parlant du morceau " Nothing Else Matters ", qu’on y trouve, et en le qualifiant de “l’une des meilleures chansons jamais écrites”.

Corey Taylor, chanteur de Slipknot, partage ce sentiment et compare " Enter Sandman ", autre classique de Metallica à "Stairway to Heaven " de Led Zeppelin.

Dans le cadre d’une série d’interviews avec Ryan J. Downey de Knotfest.com, Corey Taylor a expliqué que sa génération a sans doute ressenti quelque chose de comparable aux contemporains de " Stairway to Heaven ".

" Une des premières chansons que j’ai appris à jouer à la guitare, c’était " Enter Sandman ". Parce que c’était le " Stairway To Heaven " ou le " Smoke On The Water " de notre génération. Ce sont des riffs que j’aime appeler ces " virus du Guitar Center."

“Toute personne qui y vient pour acheter une guitare va jouer " Sandman ", " Crazy Train ", " Smoke On The Water ", ou " Stairway " ou " Whole Lotta Love "…  Ce sont les incontournables que tout le monde connaît. "

 

" Je me suis assis un jour, alors que je tentais de m’améliorer à la guitare, et j’ai réécouté les quatre premiers albums de Metallica pour apprendre tous les riffs ", a-t-il ajouté. " Et c’est devenu une sorte de langage que l’on pouvait parler avec d’autres musiciens quand on jammait pour la première fois. Si vous lanciez " Blitzkrieg " ou quelque chose du genre, ou " Ride The Lightning, ça fonctionnait. Parce que vous ne vous contentiez pas d’apprendre ce riff ; vous appreniez toute la mélodie et vous fonciez dans le tas. "

On sait que Corey Taylor est un grand fan du travail de Metallica. A la fin du mois d’août, il s’exprimait à propos du "parfait album de heavy metal ", qui n’est autre, selon lui, que Master Of Puppets de Metallica.

Ce n’est pas vraiment une surprise pour vous, auditeurs de Classic 21.

Dans une interview qu’il nous avait accordée lors de la dernière édition du Graspop, il avait déjà évoqué Master of Puppets, le désignant comme son album préféré.

Cette fois, c’était à son tour de se prêter au jeu des covers pour la réédition du Black AlbumEt il en profitait pour évoquer l’album incontournable sans " ventre mou " ni rien à jeter. " Le seul petit reproche que je pourrais lui faire, c’est qu’il est un peu court. Avant d’en être conscient, il est déjà terminé et vous devez le réécouter une deuxième fois. Mais il est dingue, c’est vraiment un album parfait. "

 

Le frontman du groupe de metal a aussi récemment dévoilé son nouveau masque lors d’un concert au Rocklahoma festival.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK