Concours "Bohemian Rhapsody": remportez une guitare Brian May

Dans le cadre de la sortie de la bande originale du film "Bohemian Rhapsody", nous vous offrons une guitare Brian May Red Special dans le Morning Club la semaine du 29 octobre au 2 novembre!

La BMG Red Special

3 images
Concours "Bohemian Rhapsody": la guitare de Brian May à remporter © Tous droits réservés

La marque de commerce de Brian May est la guitare Red Special, qu'il a construite avec son père au début des années 1960. Comme le bois pour la guitare provient d'un vieux revêtement de cheminée, il est aussi surnommé "Cheminée".

La Brian May Special est une réplique de cette guitare légendaire. Le corps est fraisé creux et est en acajou. Le manche en acajou est collé dans la caisse et porte une touche avec 24 frettes en format moyen jumbo. Grâce à la longueur de l'échelle de 24", Brians Special offre non seulement des dimensions confortables, mais aussi un contrôle total sur les virages larges.

La Red Special est équipée de trois bobines simples Brian May Custom Tri-Sonic Style, dont les circuits spéciaux assurent la souplesse du son de l'original. Les capteurs peuvent être activés ou désactivés individuellement par trois interrupteurs à glissière. Trois curseurs supplémentaires permettent de mettre les micros en phase ou hors phase.

Le Brian May Red Special utilise un vibrato Wilkinson de haute qualité avec une suspension à 2 points et des cavaliers en laiton comme pont, tandis que les mécanismes Grover Locking Rotomatic facilitent les changements de cordes et augmentent la stabilité de l'accord grâce à moins d'enroulements d'essieu.

Redécouvrez la séquence spéciale que Laurent Debeuf a consacré à cette guitare légendaire dans Guitar Story ici.

La BO de Bohemian Rhapsody

Des parties audio du célèbre concert de Queen au Live Aid figurent sur la bande originale du film "Bohemian Rhapsody".

Ce long-métrage qui met en scène Rami Malek (Mr Robot) dans le rôle de Freddie, retrace 15 années de la vie du groupe, de sa formation à sa performance au Live Aid en 1985 au stade de Wembley.

Les enregistrements des performances de ‘Bohemian Rhapsody’, ‘Radio Ga Ga’, ‘Hammer To Fall’ et ‘We Are The Champions’ font partie de la bande son. Mis à part leur présence en bonus sur le DVD et Blu-Ray "Queen Rock Montreal" déjà sorti précédemment, c'est la première fois que ces titres sont proposés aux fans.

Cet album comprend également d'autres morceaux live rares, de nouvelles versions de leurs classiques et d'autres enregistrements studio. Il a été produit par Brian May et Roger Taylor, qui ont également décidé d'enregistrer eux-mêmes leur propre version de l'intro en fanfare au début des films de la 20th Century Fox pour le film et l'album.

Ce dernier est sorti le 19 octobre en CD, cassette, double LP et en version digitale. Découvrez la tracklist au bas de cet article.

Achetez le CD via la Boutique RTBF

Tracklist de "Bohemian Rhapsody"

’20th Century Fox Fanfare’
‘Somebody To Love’

‘Doing All Right… revisited’ (performed by Smile)
‘Keep Yourself Alive (Live At The Rainbow)’
‘Killer Queen’
‘Fat Bottomed Girls (Live In Paris)’
‘Bohemian Rhapsody’
‘Now I’m Here (Live At Hammersmith Odeon)’
‘Crazy Little Thing Called Love’
‘Love Of My Life (Rock In Rio)’
‘We Will Rock You (Movie Mix)’
‘Another One Bites The Dust’
‘I Want To Break Free’
‘Under Pressure (Performed By Queen & David Bowie)’
‘Who Wants To Live Forever’
‘Bohemian Rhapsody (Live Aid)’
‘Radio Ga Ga (Live Aid)’
‘Ay-Oh (Live Aid)’
‘Hammer To Fall (Live Aid)’
‘We Are The Champions (Live Aid)’
‘Don’t Stop Me Now… revisited’
‘The Show Must Go On’

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK