Compte à rebours pour Metallica

Compte à rebours pour Metallica
2 images
Compte à rebours pour Metallica - © Sven Hoppe - BELGAIMAGE

Un décompte a été lancé sur le site de Metallica.

Celui-ci nous tiendra en haleine jusqu’à la date du 10 octobre.

Parallèlement à ce message, quatre grands festivals ont partagé sur les réseaux sociaux de curieux teasings. On peut donc imaginer que Metallica apparaîtrait à l'affiche de ceux-ci...

Aucune autre info n’a été dévoilée, mais on sait aussi que la projection du projet S & M2 au cinéma aura lieu ce 9 octobre.

On peut donc aussi imaginer qu’une information liée à l’événement serait dévoilée.

Vendredi dernier, le groupe a partagé le titre "The Memory Remains" joué en live lors de son concert avec l’orchestre symphonique de San Francisco.

A l’occasion du 20e anniversaire de l’album live S & M, Metallica a proposé en septembre deux shows avec l’orchestre symphonique de San Francisco.

Ces deux performances, intitulées S & M², ont été filmées par le groupe pour être ensuite projetées sur grand écran le 9 octobre dans plus de 3000 salles de cinéma à travers le monde.

Découvrez ci-dessous un aperçu de ce film live avec "The Memory Remains":

 

Le 6 septembre, Metallica a joué le premier d’une série de deux concerts au San Francico’s Chase Center à l’occasion du 20ème anniversaire de leur album live 'orchestral'.

Divisé en deux parties, le concert d’une durée de 3 heures a été dirigé par le chef d’orchestre américain Edwin Outwater ainsi que par Michael Tilson Thomas qui a fait une apparition surprise durant la prestation. Metallica y était accompagné par 75 musiciens classiques et a joué devant plus de 16.000 personnes.

Le deuxième concert a eu lieu le 8 septembre, avec la même setlist.

Intitulé "S & M²", le concert – qui avait été annoncé au début d’année – a vu Metallica retrouver l’orchestre symphonique de San Francisco, qui avait accompagné la formation sur le célèbre album et DVD "S & M", enregistré en 1999 au Berkeley Community Theater.

"S & M²" 2019 setlist :

Set I

01. ‘The Ecstasy Of Gold’(Ennio Morricone cover) (performed by the San Francisco Symphony)
02. ‘The Call Of Ktulu’
03. ‘For Whom The Bell Tolls’
04. ‘The Day That Never Comes’
05. ‘The Memory Remains’
06. ‘Confusion’
07. ‘Moth Into Flame’
08. ‘The Outlaw Torn’
09. ‘No Leaf Clover’
10. ‘Halo On Fire’

Set II

11. ‘Scythian Suite, Op.20, Second Movement’(Sergei Sergeyevich Prokofiev cover) (performed by the San Francisco Symphony)
12. ‘Iron Foundry’(Alexander Mosolov cover) (live debut)
13. ‘The Unforgiven III’(performed by the San Francisco Symphony)
14. ‘All Within My Hands’(acoustic)
15. ‘(Anesthesia) Pulling Teeth’(bass part performed by San Francisco Symphony bassist)
16. ‘Wherever I May Roam’
17. ‘One’
18. ‘Master Of Puppets’
19. ‘Nothing Else Matters’
20. ‘Enter Sandman’(with “The Frayed Ends Of Sanity” outro)

On apprenait le 28 septembre que la tournée australienne et en Nouvelle-Zélande de Metallica était annulée.

C'est une déclaration publiée sur les réseaux sociaux du groupe et signée conjointement par Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujilo qui a révèlé l'annulation de la poursuite du World Wired Tour, qui devait reprendre le 17 octobre prochain en Australie. 

Précisant que le chanteur et guitariste James Hetfield avait été admis dans un programme de traitement de la toxicomanie, Metallica s'annonce dévasté par cette décision : "Notre frère James a malheureusement dû reprendre une cure de désintoxication pour une nouvelle fois travailler à son rétablissement" (...) Le quatuor ajoute qu'il sera de retour dans ces 2 pays dès que "la santé et le calendrier le permettront".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK