Comparer Greta Van Fleet à Led Zep

Vous les avez peut-être découverts sur Classic 21, les jeunes musiciens se voient régulièrement comparés aux légendes de Led Zeppelin (qui fêtent leur 50 ans de formation, cette année), notamment en raison de la voix du chanteur Josh Kiszka.

Au micro de nos confrères de FaceCulture, le guitariste Jake Kiszka a expliqué: “En réalité, c’est maintenant que nous en avons plus conscience, parce que nous ne l’avions jamais vraiment réalisé avant de le lire partout à notre sujet. C’est un des plus beaux compliments qu’on puisse nous faire, de nous comparer à un des plus grands groupes de tous les temps. Ça nous rend humble, c’est très inspirant et honorable. Mais je pense que c’est seulement maintenant qu’on analyse ce qu’on fait que ces similitudes nous apparaissent, mais ce n’est certainement pas un axe dans l’écriture de notre musique."

Le premier album du groupe devrait arriver plus tard dans l’année.

Le groupe a récemment rencontré Gretna Van Fleet. 

A 87 ans, elle est ravie d'avoir inspiré au groupe Greta Van Fleet son nom de scène.

Grand-mère et résidente de longue date dans le Michigan, elle s'est déplacée au Fillmore Detroit pour assister au premier des trois concerts sold-out donnés par le groupe lancé il y a cinq ans.

L'entourage de la vieille dame avait organisé le déplacement pour elle et son mari Dale, ainsi que pour quelques autres membres de la famille, mais aussi organisé une brève rencontre avec les membres du groupe avant le show.

"Ils ont bien grandi" a-t-elle dit, "on a échangé quelques mots, surtout "heureux de vous revoir", "félicitations", et d'autres commentaires du style. Nous avions déjà rencontré les parents, mais pas les gars. Et je n'avais jamais rencontré le batteur (Danny Wagner), donc c'était bien de faire sa connaissance."

Après le show, Gretna Van Fleet (qui avait elle-même fait partie d'un groupe dans les années 50 avec ses trois frères, jouant piano et saxophone) s'est dit ravie de la performance, dans la mesure de ce qu'elle a pu apprécier: "ce n'est pas vraiment mon style de musique, mais les gens étaient heureux et les gars ont fait du bon boulot".

Gretna Van Fleet est née dans le Michigan du Sud et a déménagé à Frankenmuth il y a 51 ans, pour élever ses enfants, mais aussi pour assurer son travail de secrétaire médicale dans l'hôpital local. C'est le grand-père du batteur précédent qui avait soumis l'idée de donner son nom au groupe. Ils ont alors simplement laissé tomber le "n" dans Gretna.

Embed from Getty Images
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK