Comment Linda Ronstadt a aidé les Eagles

C’est dans le cadre de la série "Virtual RoadShow" co-animée par le guitariste Steven Van Zandt et Drew Carey que Joe Walsh des Eagles est revenu sur les années 70 à Los Angeles et Linda Ronstadt.

Quand il évoque la scène de l’époque à LA, il explique : "Si nous devions faire partie de quelque chose de plus grand, cela devait se passer à LA. Et tout le monde a donc migré là-bas, et c’est là que nous nous sommes tous rencontrés."

Van Zandt a ensuite rappelé que c’est Linda Ronstadt – qui employait Glenn Frey et Don Henley dans son groupe – qui les a encouragés à former les Eagles.

"Elle était comme une marraine pour bon nombre d’entre nous," explique Joe Walsh. "Tout le monde était passé dans son groupe quand ça n’allait pas pour eux, et c’était comme une communauté. On traînait ensemble après le concert, on jouait de la guitare et on parlait de nos idées."

Il se remémore ensuite cette époque à Los Angeles : "C’était génial. C’était magique… Je suis l’un des fondateurs de cette effervescence à Los Angeles et j’en suis très fier."

Rappelons qu’un an après "The Sound of My Voice," Linda Ronstadt apparaîtra dans un autre documentaire, "Linda and the Mockingbirds." Réalisé par James Keach, le film chronique son voyage à Mexico en 2019 avec Jackson Browne et les étudiants de Los Cenzontles Cultural Arts Academy.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK