Comment Jason Momoa est devenu Ozzy Osbourne

L’acteur hawaïen, connu pour ses rôles d’Aquaman et de Khal Drogo, a fait une apparition surprise dans le teaser de "Scary Little Green Men."

Nous avions partagé cette vidéo avec vous lundi dernier. Après une introduction énigmatique, on pouvait voir l’acteur chanter les paroles du morceau.

Il est désormais bien connu que le comédien est un grand fan du monde du metal. Après avoir partagé son amour pour la musique de Metallica, Mudvayne ou encore Pantera (il avait récemment rejoint PHILIP H. ANSELMO & THE ILLEGALS sur scène au Forum à Inglewood, en Californie, pour interpréter le classique de Pantera "This Love"), le voilà qui endosse le rôle du Prince des Ténèbres lui-même.

Le colosse d’1m93 avait aussi demandé au chanteur Oli Peters du groupe de death metal canadien "Archspire" de l’aider à reproduire son style vocal caractéristique pour les besoins de la série "See".

Le teaser ainsi que son making-of sont à voir ci-dessous :

Le morceau apparaît sur le nouvel album d’Ozzy Osbourne, "Ordinary Man", que nous vous avons fait découvrir la semaine dernière dans l’émission Classic 21 Metal. Le chanteur s’était déjà entouré de nombreux invités pour l’occasion, notamment Duff McKagan et Slash, Elton John ou encore le rappeur Post Malone.

"Tout s’est passé naturellement, Slash et Elton John sont de proches amis. Pendant que j’écrivais pour l’album, je me suis souvenu d’un vieux titre d’Elton et nous nous sommes demandé, Sharon et moi, s’il accepterait de chanter dessus. Nous lui avons tout simplement demandé et il a accepté de prêter sa voix et de jouer du piano sur ma chanson" a déclaré Ozzy.

"Ordinary man" a été produit par Andrew Watt, qui a également travaillé sur l’album de Post Malone, et qui est donc à la base de ces deux collaborations. Il joue également des parties à la guitare sur "Ordinary Man".

"C’était vraiment sympa de travailler sur ce projet, bien que fort différent de mes autres albums," explique Ozzy. "On a enregistré très vite, ce que je n’avais plus fait depuis le premier album de Black Sabbath. Le processus de composition était donc fort différent, ce que j’ai beaucoup apprécié."

Après plusieurs chansons du prochain album "Ordinary Man" déjà partagées, c’est le titre "It’s A Raid" qui nous a été dévoilé. Il s’agit de la deuxième collaboration d’Ozzy avec le rappeur Post Malone (après "Take What You Want").

Le dernier disque solo d’Ozzy, "Scream", date de 2010, et il a ensuite passé beaucoup de temps en tournée avec Black Sabbath pour l’album "13", puis pour quelques shows en solo.

Qu’attendre de ce 12ème album ? La réponse d’Ozzy : "C’est mon premier enregistrement solo en dix ans, donc je me sens un peu déconnecté. La musique arrive tellement vite avec les streamings et les downloads, il me faut plus de temps pour écrire mes textes. Je ne comprends pas tout ça ! C’est quoi Spotify ? Je pensais que c’était un problème de peau quand vous vous réveillez "spotified" ("a spot", en anglais, signifie "un bouton"). L’album a été bouclé en quatre semaines. J’ai dit à (ma femme et manager) Sharon que je n’avais pas l’impression d’avoir fait un album parce qu’on ne s’était pas encore criés dessus."

Il a tout récemment partagé un court extrait du morceau "Eat Me", et la tracklist de l’album.

Ozzy Osbourne : Ordinary Man
1. Straight To Hell (feat. Slash)
2. All My Life
3. Goodbye
4. Ordinary Man (feat. Elton John)
5. Under The Graveyard
6. Eat Me
7. Today Is The End
8. Scary Little Green Men
9. Holy For Tonight
10. It’s A Raid (feat. Post Malone)
11. Take What You Want (Post Malone feat. Ozzy Osbourne and Travis Scott)

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK