Coldplay "vole" à Robbie Williams la première place des charts

Coldplay a devancé Robbie Williams et pris la première place des classements britanniques avec son nouvel album " Everyday Life ".

Chris Martin et compagnie continuent ainsi leur suite ininterrompue d’albums se classant à la première place dans les charts anglais. Une série qui avait débuté en 2000, avec le premier album " Parachutes ".

Mais le triomphe d’"Everyday Life" ne plait pas trop à Robbie Williams, dont le nouvel album " The Christmas Present" avait pour objectif de se hisser au sommet des classements.

Durant son récent concert Hyde Park à Londres le chanteur avait annoncé au public qu’il serait heureux que son album occupe la première place des charts, ajoutant "Si ce n’est pas le cas, je serai effondré. Ça ne me dérange pas de le dire, je veux que des chouettes choses m’arrivent".

Interviewé par le NME, Chris Martin a répondu en précisant : "Robbie Williams, je m’en fiche… On s’en fiche. Honnêtement, on n’a pas de problème avec ça. Il peut avoir sa première place, on laisse le pouvoir à Robbie. Après tout, il était là avant nous".

En guise de consolation pour Williams, "The Christmas Present" est devenu la cassette la plus vendue depuis deux décennies, s’écoulant à près de 10 000 cassettes vendues en l’espace de 7 jours. Il devance ainsi Billie Eilish, The 1971 et Kylie Minogue qui ont également connu pas mal de succès avec ce format rétro.

D’autre part, Coldplay a annoncé qu’il jouera encore quelques concerts avant de prendre un break et de réfléchir à comment tourner dans le futur de manière éco-responsable.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK