Coldplay : une pluie de feux d’artifice à New York !

Le groupe, désormais connu pour ces spectacles hauts en couleur, a cette fois offert à ses fans une performance agrémentée de plus de 1000 feux d’artifice à New York pour le Jour de l'Indépendance le 4 juillet.

Au départ, le spectacle était prévu pour 500 personnes vaccinées dans le Queens, mais les organisateurs ont finalement accueilli 8000 personnes, soit la plus grande audience que le groupe a connu depuis le début de la pandémie.

Découvrez donc ci-dessous Coldplay livrer une belle version de son dernier single "Higher Power" :

 

Dans un tweet, le groupe a déclaré qu’il se souviendra toujours de ce moment :

 

C’est le vendredi 7 mai que le groupe de Chris Martin dévoilait "Higher Power", diffusé le jour même depuis l’espace.

Ensuite, c’est dans l’émission American Idol qu’on a pu entendre une première version live et haute en couleurs de ce titre.

Le 9 juin, arrivait le clip officiel de ce morceau, qui reste dans cet esprit "intergalactique" puisque les membres du groupe y explorent une nouvelle planète.

Réalisé par Dave Meyers, qui a déjà travaillé pour Taylor Swift et Billie Eilish, le clip représente une planète colorée appelée Kaotica, sur laquelle est pratiquée une langue alien, alors qu’on s’y promène aussi au gré des visuels du morceau "Higher Power". On y croise des chiens robots, des hologrammes géants et un gang de rue d’extraterrestres dansants, incarnés par la troupe de danse de Seoul, Ambiguous Dance Company.
 
C’est dans un tout autre contexte que le morceau a été joué live en Angleterre. Du 28 au 30 mai avait lieu le Big Weekend 2021 sur la chaîne anglaise Radio 1. Au programme, des prestations magistrales depuis des endroits spectaculaires, comme celle de Coldplay qui a joué devant la Whitby Abbey, le lieu qui a inspiré le roman Dracula de Bram Stoker. Le groupe a interprété "Higher Power" dans ce superbe cadre, avec des feux d’artifice pour rendre la scène encore plus magique. Il l'a ensuite proposé en version acoustique au mois de juin.
 
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK