Coldplay : un titre à découvrir sur Classic 21

Coldplay: un titre à découvrir sur Classic 21
2 images
Coldplay: un titre à découvrir sur Classic 21 - © KEVIN WINTER - AFP

Classic 21 vous propose, demain vers 8h40, de découvrir le titre "Orphans" de Coldplay dans la séquence "Nouveautés" de Dominique Ragheb.

Lundi, Coldplay annonçait un double album via une lettre que certains fans ont reçue par la poste.

C’est le 22 novembre que cet album de 53 minutes sortira, avec deux parties : "Sunrise" et "Sunset".

"Everyday Life" a été produit par "The Dream Team". On apprend d’ailleurs que l’artiste belge Stromae, Femi Kuti, Tiwa Savage et Jacob Collier y figureront en guests.

La pochette de l’album, qui avait déjà été dévoilée via de mystérieux posters la semaine dernière, est basée sur une photo de 1919 de l’arrière grand-père du guitariste Jonny Buckland.

Ce petit encart pour "Everyday Life" était glissé entre d’autres annonces pour un frigo à vendre, un divan-lit, et des ballots de paille à vendre, le Daily Post du nord du Pays de Galles.

Le rédacteur en chef, Andy Campbell, a précisé qu’il n’était pas au courant de l’information. Il a expliqué à la BBC : "nous n’étions sincèrement pas au courant jusqu’à ce qu’on nous appelle pour nous le signaler. C’est vraiment une brillante idée marketing de la part du groupe. C’est peut-être quelqu’un de la maison de disque, peut-être Jonny Buckland lui-même qui a appelé et placé l’annonce."

Via les réseaux sociaux, on découvrait mardi le visuel et la tracklist de "Everyday Life":

De nouveaux posters faisaient aussi monter la curiosité des fans de Coldplay la semaine dernièreDepuis quelques jours, des rumeurs annoncent le premier album en quatre ans pour le mois de novembre.

Selon le Daily Star, le prochain album pourrait être expérimental, mais serait suivi de musique plus "grand public" en 2020. Une tournée mondiale est attendue aussi.

Ces posters ont été vus à Berlin, Hong Kong, Madrid, Munich et Sydney. Retrouvez d’autres images du monde entier sur cette page fan du groupe.

La campagne avait commencé il y a quelques jours avec les mêmes affiches à São Paulo, avant qu’elles ne disparaissent, laissant les fans penser qu’il s’agissait d’une erreur d’affichage.

Mais ces cinq nouveaux lieux semblaient confirmer une actualité, avec du mouvement également sur les pages officielles du groupe.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK