Coldplay sort un nouveau clip pour "Champion of the World"

Chris Martin retrouve les bancs de l’école dans le nouveau clip de Coldplay.

Réalisée par Cloé Bailly et filmée à Los Angeles, la vidéo nous montre le chanteur incarner un petit garçon se faisant harceler à l’école et réprimander par ses parents, mais trouvant refuge dans son imagination et la musique.

La chanson "Champion of the World" a été co-écrite par Scott Hutchinson, ancien leader du groupe Frightened Rabbit. Son morceau "Los Angeles, Be Kind" a été une grande source d’inspiration, selon Chris Martin.

"Lorsque je l’ai entendue pour la première fois, j’avais l’impression qu’elle m’emmenait dans une direction… puis elle partait dans une autre ! Ainsi, "Champion of the world" a été imaginée en prenant cette autre direction. D’où la mention de Scott comme co-auteur du morceau"

L’album "Everyday Life" est sorti en novembre dernier, et comporte les singles "Orphans", "Arabesque", "Daddy" et "Cry Cry Cry".

Coldplay a également sorti le clip de la plage titulaire du nouvel album " Everyday Life ".

Dans cette vidéo réalisée par Karena Evans, Chris Martin et les musiciens Guy Berryman, Will Champion et Jonny Buckland jouent sur la plage pendant un coucher de soleil et on voit défiler des vignettes de gens du monde entier.

Les images ont été ramenées d’Afrique du Sud, du Maroc, et d’Ukraine.

 

Aardman Animations et Coldplay ont sorti le clip complet de "Daddy"

Le Studio, qui s’est occupé entre autres de "Wallace and Gromit" et de "Chicken Run", a réalisé un clip qui utilise une marionnette d’action en direct, des décors peints numériquement et l’animation 2D pour symboliser les souvenirs que la jeune fille conserve de son père. Celle-ci est perdue en mer, seule dans un bateau à rames, et naviguant vers l’inconnu.

Coldplay a annoncé que le groupe prendra le temps de réfléchir à l’impact environnemental de ses futures tournées.

Chris Martin a bien l’intention de réduire le plus possible les conséquences sur l’environnement : "on doit tous repenser notre travail en ce sens. Notre prochaine tournée sera proche de la précédente, mais nous souhaitons qu’elle soit "neutre en carbone". Nous avons déjà fait beaucoup de grandes tournées, il est temps à présent de donner plus qu’on ne prend".

Il a ensuite ajouté que l'album "Everyday Life" est le reflet de ses inquiétudes à propos de l’environnement.

Le groupe a aussi partagé un nouvel EP comportant des versions épurées du dernier album "Everyday Life"

Intitulé "Reimagined", on y retrouve les titres "Cry Cry Cry", "BrokEn" et "Champion of the World". Il est à découvrir ici

Il a également partagé un court-métrage qui accompagnera cette sortie, dont la bande-annonce est à découvrir ici :

La vidéo de "Cry Cry Cry", filmée dans une salle historique de Londres, a également été dévoilée:

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK