Coldplay propose le clip d'"Everyday Life"

Coldplay sort le clip de la plage titulaire du nouvel album " Everyday Life ".

Dans cette vidéo réalisée par Karena Evans, Chris Martin et les musiciens Guy Berryman, Will Champion et Jonny Buckland jouent sur la plage pendant un coucher de soleil et on voit défiler des vignettes de gens du monde entier.

Les images ont été ramenées d’Afrique du Sud, du Maroc, et d’Ukraine.

Coldplay a devancé Robbie Williams et pris la première place des classements britanniques avec son nouvel album "Everyday Life".

Chris Martin et compagnie continuent ainsi leur suite ininterrompue d’albums se classant à la première place dans les charts anglais. Une série qui avait débuté en 2000, avec le premier album " Parachutes ".

Mais le triomphe d’"Everyday Life" ne plait pas trop à Robbie Williams, dont le nouvel album " The Christmas Present" avait pour objectif de se hisser au sommet des classements.

Durant son récent concert Hyde Park à Londres le chanteur avait annoncé au public qu’il serait heureux que son album occupe la première place des charts, ajoutant "Si ce n’est pas le cas, je serai effondré. Ça ne me dérange pas de le dire, je veux que des chouettes choses m’arrivent".

Interviewé par le NME, Chris Martin a répondu en précisant : "Robbie Williams, je m’en fiche… On s’en fiche. Honnêtement, on n’a pas de problème avec ça. Il peut avoir sa première place, on laisse le pouvoir à Robbie. Après tout, il était là avant nous".

En guise de consolation pour Williams, "The Christmas Present" est devenu la cassette la plus vendue depuis deux décennies, s’écoulant à près de 10 000 cassettes vendues en l’espace de 7 jours. Il devance ainsi Billie Eilish, The 1971 et Kylie Minogue qui ont également connu pas mal de succès avec ce format rétro.

 

Classic 21 a offert à deux auditeurs la possibilité d’assister à un showcase exceptionnel donné ce 25 novembre à Londres par Coldplay.

C’est au Musée d’Histoire Naturelle, sous un squelette de baleine bleue, que ce concert était proposé.

Vous trouverez ici les photos et vidéos de cet événement!

Comme annoncé, Coldplay a joué l’intégralité de "Sunrise" et " Sunset ", du nouvel album "Everyday Life", au moment du lever et du coucher de soleil vendredi en Jordanie, jour de sortie de son nouveau disque.

Pour l’occasion, le groupe a été rejoint par Femi Kuti, Stromae et d’autres, pour le concert dans la capitale Amman.

Coldplay a annoncé que le groupe prendra le temps de réfléchir à l’impact environnemental de ses futures tournées.

Chris Martin a bien l’intention de réduire le plus possible les conséquences sur l’environnement : "on doit tous repenser notre travail en ce sens. Notre prochaine tournée sera proche de la précédente, mais nous souhaitons qu’elle soit "neutre en carbone". Nous avons déjà fait beaucoup de grandes tournées, il est temps à présent de donner plus qu’on ne prend".

Il a ensuite ajouté que le prochain album "EveryDay Life" est le reflet de ses inquiétudes à propos de l’environnement.

Aardman Animations et Coldplay ont sorti hier le clip complet de "Daddy", mais aussi un nouveau titre, "Champion Of The World ".

Le Studio, qui s’est occupé entre autres de "Wallace and Gromit" et de "Chicken Run", a réalisé un clip qui utilise une marionnette d’action en direct, des décors peints numériquement et l’animation 2D pour symboliser les souvenirs que la jeune fille conserve de son père. Celle-ci est perdue en mer, seule dans un bateau à rames, et naviguant vers l’inconnu.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK