Coldplay nous emmène sur Kaotica

C’est le vendredi 7 mai que le groupe de Chris Martin dévoilait "Higher Power", diffusé le jour même depuis l’espace.

Ensuite, c’est dans l’émission American Idol qu’on a pu entendre une première version live et haute en couleurs de ce titre.

Et voici aujourd'hui le clip officiel de ce morceau, qui reste dans cet esprit "intergalactique" puisque les membres du groupe y explorent une nouvelle planète.

Réalisé par Dave Meyers, qui a déjà travaillé pour Taylor Swift et Billie Eilish, le clip représente une planète colorée appelée Kaotica, sur laquelle est pratiquée une langue alien, alors qu'on s'y promène aussi au gré des visuels du morceau "Higher Power". On y croise des chiens robots, des hologrammes géants et un gang de rue d'extraterrestres dansants, incarnés par la troupe de danse de Seoul, Ambiguous Dance Company.

 

Le réalisateur explique à ce sujet : “La vidéo est une métaphore de ce qui se passe en ce moment, nous nous sentons aliénés, loin du monde que nous connaissions, comme sur une planète extraterrestre. Et finalement, c'est dans les rues que nous trouvons l'amour et cette euphorie nous mène jusqu'à la stratosphère et au pouvoir supérieur ("Higher Power" - titre du morceau)."

 

C'est dans un tout autre contexte que le morceau a été joué live en Angleterre. Du 28 au 30 mai avait lieu le Big Weekend 2021 sur la chaîne anglaise Radio 1. Au programme, des prestations magistrales depuis des endroits spectaculaires, comme celle de Coldplay qui a joué devant la Whitby Abbey, le lieu qui a inspiré le roman Dracula de Bram Stoker. Le groupe a interprété son dernier single "Higher Power" dans ce superbe cadre, avec des feux d’artifice pour rendre la scène encore plus magique.
 
A la fin du mois de mai, le groupe a aussi donné un concert en livestream via la plateforme TikTok en faveur de l’action caritative Red Nose Day aux Etats-Unis.

La semaine précédente, Chris Martin avait expliqué qu’il aimerait utiliser des émojis pour les titres du prochain album, mais cela pose question aux "fournisseurs de services".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK