Clip hommage pour Slipknot

Clip hommage pour Slipknot
Clip hommage pour Slipknot - © Tous droits réservés

Slipknot a sorti le clip du titre "XIX", plage d’ouverture de leur dernier album en date ".5: The Gray Chapter”.

Shawn Crahan, percussionniste du groupe, a écrit trois minutes d’hommage au bassiste Paul Gray, décédé en mai 2010 d’une overdose accidentelle de morphine et d’anti-douleurs.

C’est lui qui prononce les premières paroles du titre "This song is not for the living; this song is for the dead." Mais ce sont les mots du chanteur Corey Taylor qui frappent en plein coeur: "Walk with me, just like we should have done right from the start.... Walk with me, don't let this fucking world tear you apart."

"En général, je ne laisse pas les gens me voir pleurer," a expliqué Crahan au Rolling Stone magazine. "Mais là, c’était trop dur. Quand j’ai entendu ce que Corey Taylor chantait sur le morceau 'XIX', j’ai pleuré, pleuré, pleuré. Ca me touchait trop. "

Corey Taylor a expliqué le titre de ce morceau : “On le prononce XX, c’est la représentation de deux choses différentes qui forment un couple, une paire. Cela fait 19 ans que le groupe existe, c’est un peu une métaphore de la suite du groupe. Il y a un effet miroir aussi avec le titre " 515 " de la première plage de l’album " Iowa " et ce titre " XIX ", qui est un peu son double en chiffres romains. C’est la représentation d’un nouveau début. Nous verrons où ce chemin nous mènera ".

Le chanteur a encore ajouté: “ce que vous entendez sur ce disque, c’est ce qu’on faisait déjà sur notre première démo. C’est moi à 100%, tout cru, en une seule prise au moment de l’enregistrement ".

Slipknot est en tournée aux Etats-Unis, on espère quelques dates européennes dans la foulée.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK