Classic 21 vous offre l'Ouest américain

Classic 21 vous offre l'Ouest américain
13 images
Classic 21 vous offre l'Ouest américain - © Tous droits réservés

Besoin d'évasion? Du 8 au 12 février, remportez un somptueux voyage en écoutant le Morning Club de Classic 21!

Que diriez-vous d'un road trip de 15 jours (avion, hôtels et location de voiture compris) pendant les vacances de printemps* au départ de Los Angeles, en passant, entre autres, par le Grand Canyon, Las Vegas, la Vallée de la Mort, les parcs nationaux californiens et San Francisco? 

C'est ce qu'Eric Laforge vous propose de remporter** en écoutant le Morning Club de Classic 21 du 8 au 12 février!

Jour 1: Los Angeles***

Los Angeles est la capitale glamour de l’Amérique: Beverly Hills et ses splendeurs, le Walk of Fame à la recherche de l’étoile de votre acteur favori, les empreintes de mains et de pieds de stars du cinéma devant le Mann’s Chinese Theater...

Jour 2: Palm Springs

Palm Springs est la ville idéale pour les shop-alcooliques ou tout simplement pour se relaxer. Qui préfère une excursion peut emprunter le téléphérique pour se rendre au Mount Jacinto. La vue sur Palm Springs est superbe en cours de route et arrivé au sommet - où il fait nettement plus frais – pensez impérativement à humer les arbres: ils embaument le caramel butter scotch! Palm Springs est le point de départ idéal vers le Joshua Tree NP, un des plus beaux domaines naturels de Californie.

Jour 3: Needles

Aujourd’hui vous sillonnez le désert de Mojave et faites connaissance avec la rivière Colorado. Vous pouvez y pratiquer à souhait les sports nautiques ou tout simplement paresser comme bon vous semble.

Jour 4: Flagstaff

L’un des points forts de ce selfdrive: jour de visite au Grand Canyon, une merveille de la nature qui s’explore à pied ou à bord de l’un des nombreux minibus. Ou encore, que diriez-vous de le survoler en hélicoptère? Si vous envisagez de prendre l’hélicoptère, c’est l’endroit idéal!

Jour 5: Page

Au matin, il vous est possible de continuer à explorer le Grand Canyon ou de découvrir des lieux moins connus: le Sunset Crater ou le Wupatki National Monument. Vous continuez en direction de Lake Powell où une excursion en bateau vers le Rainbow Bridge s’impose. Vous séjournez à proximité, à Page.

Jour 6: Zion National Park - St George

Le Zion National Park met à disposition des navettes pour explorer en bus le parc et ses majestueux canyons. A vous de choisir entre une visite des Emerald Pools, une courte promenade vers le Weeping Rock ou une tentative d’ascension de l’Angels Landing.

Jour 7 à 8: Las Vegas

Votre destination : Las Vegas, la ville-lumière. L’animation s’y prolonge de jour comme de nuit: casinos, shows spectaculaires, wedding chapels, hôtels... un amalgame diversifié, riche en couleurs!

Jour 9: Visalia

Une longue journée vous attend. Vous quittez Las Vegas pour rouler à nouveau à travers le désert jusqu’au pied de la Sierra Nevada. Vous séjournez dans la ville historique de Visalia.

Jour 10: Modesto

Une journée dédiée à la visite des deux plus beaux parcs de Californie. Les paysages du parc Yosemite respirent la sérénité et la fraîcheur. Après une visite au Visitor Center, explorez le parc en voiture ou à pied en empruntant l’un des chemins balisés. Curiosités à ne pas manquer: El Captain et Glacier Point. Au Sequoia National Park, des arbres géants vous attendent.

 

Jour 11 à 12: San Francisco

Vous disposez de temps en suffisance pour découvrir San Francisco, la ville du Golden Gate Bridge. Les incontournables: une balade en tramway funiculaire, une visite à vous glacer le sang de la fameuse prison sur l’île d’Alcatraz ou une journée au Golden Gate Park.


JOUR 12: Explorer les coins et recoins de San Francisco! Fisherman’s Wharf et la “world’s most crooked street” avec ces voitures qui attendent de dévaler la colline en empruntant la rue aménagée en zigzag méritent certainement le détour. En soirée, vous avez l’embarras du choix parmi une foule de restaurants variés dans les quartiers les plus courus de la ville.

Jour 13: Monterey - 17 Mile drive - Santa Maria

Pour atteindre Santa Maria, vous empruntez la Highway 1, l’une des plus belles autoroutes au monde. Monterey constitue une halte de choix: vous pouvez y manger et faire du shopping dans Cannery Row, et sur 17 Mile Drive vous serez fasciné par le spectacle des baleines et autres animaux ainsi que par des paysages à vous couper encore davantage le souffle.

Jour 14: Santa Barbara - Los Angeles

Après avoir transité par Solvang au caractère danois si particulier, vous continuez direction Santa Barbara. Cette renommée ville côtière vous charmera avec son architecture coloniale et, il va de soi, sa plage.

Jour 15: Los Angeles

Votre selfdrive se termine aujourd’hui. 

*Le voyage est offert sous forme de bons Connections. Il s'agit ci-dessus d'une simulation d'itinéraire qui se déroulerait pendant les vacances de printemps.

**Attention, les participants et leur accompagnant doivent être en ordre de passeport et avoir plus de 18 ans. Le complément d'assurance rapatriement n'est pas compris dans le voyage.

*** Descriptif issu de connections.be

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK