Classic 21 passe en mode "summer"

Classic 21 passe en mode "summer"
6 images
Classic 21 passe en mode "summer" - © Tous droits réservés

Du 29 juin au 30 août, votre radio préférée aménage sa grille et vous propose une programmation musicale estivale pour vous accompagner ces prochains mois.

Découvrez toutes les nouveautés ci-dessous :

 

Dans Coffee on the Rocks

Raphaël Scaini vous propose comme chaque matin des standards rock&pop dans votre café. Dès 6h branchez-vous sur Classic 21 pour une bonne dose de Coffee on the Rocks !

Au menu, Raphaël vous procure le coup de boost indispensable du matin : une sélection musicale comme nulle part ailleurs accompagnée d’une série dédiée à Elvis Presley et réalisée par Philippe Robin (animateur à la RTS - Radio Télévision Suisse), les meilleurs moments de Rock&Roll Attitude et les incontournables : Chronique Economique et Journal du Rock.

Enfin, Message in a Bottle fait appel à votre perspicacité : reconnaissez un tube rock de l’été et remportez de quoi doper votre discothèque.

 

Avec Magic Elvis, nous suivons le parcours d’un fan un peu plus curieux que les autres, Philippe Robin, sur les traces d'Elvis, à Memphis et à Las Vegas.

Il cherche à comprendre pourquoi, plus de 40 ans après la mort d’Elvis Presley, 700.000 personnes par an, venues du monde entier, continuent à visiter sa maison de Graceland et comment le nom d'Elvis génère encore des dizaines de millions de dollars chaque année !

Dans Lunch Around the Clock

Marie-Amélie Mastin accompagne votre pause-déjeuner de l’été en musique.

Dès 13h, si vous l’avez manqué, nous vous proposons la rediffusion de Magic Elvis, la série quotidienne consacrée au King.

À 13h45, retrouvez vos chroniques hebdomadaires :

Barock Never Dies : les influences de la musique classique dans le rock avec Vanessa Fantinel le lundi.

Où sont le points communs entre Bach et les Beach Boys ? Entre un chanteur lyrique et un adepte du chant guttural ? Dans baroque, il y a " rock " : chaque semaine, Barock Never Dies dévoile les généalogies de célèbres titres rock qui ont puisé avec talent dans le répertoire de la musique classique.

Comics Street le mercredi, où l’actualité BD vous est présentée par Thierry Bellefroid et les bons plans culturels à ne pas manquer le vendredi avec Delphine Ysaye dans Classic 21 Culture.

 

"Viens petite fille dans mon Comic strip" chantait Gainsbourg avec autant de fausse innocence que quand il faisait chanter "Annie aime les sucettes" à France Gall.

En guise de clin d’œil, Comics Street vous invitera, vous les fans de rock, à partager chaque semaine les coups de cœur choisis par Thierry Bellefroid parmi les dizaines de titres qui déboulent en librairie. Perles et pépites à lire en écoutant... Classic 21, bien sûr! 

Lunch Around The Clock avec Marie-Amélie Mastin, tous les jours de la semaine de 12h à 15h.

Le retour de Summer Hits

Classic Hits cède la place à Summer Hits pendant les vacances. Toujours animés le samedi par Jean-Yves Louis et le dimanche par Pierre Joye, une nouvelle séquence, California Dreaming, y fera son apparition à 14h15 : sous le soleil de Californie, retrouvez le son typique West Coast des seventies et au-delà : Carole King, Steely Dan, Jackson Brown, Nicolette Larson… La bande-son est américaine…

Rock this Town : la nouvelle émission du dimanche soir

Rock This Town vous fera voyager cet été au cœur des grandes capitales du rock : Londres, Memphis, New York, Berlin, Los Angeles, Dublin, etc. Toutes ces villes dont l’héritage et l’actualité musicale sont riches vous seront dévoilées chaque dimanche dès 21h par Jean-Philippe Lejeune.

Rock This Town, le dimanche 21h à 23h avec Jean-Philippe Lejeune

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK