Classic 21 en direct des Ardentes 2016

Les Ardentes 2016
2 images
Les Ardentes 2016 - © Tous droits réservés

Classic 21 couvrira l'ouverture du festival liégeois ce mercredi 6 juillet de 20h à minuit avec Jean-Paul Smismans et Jean-Philippe Lejeune. Extraits exclusifs du concert d’Indochine, ambiance des festivaliers, coulisses et interview de Suede… Vivez l'ambiance unique des Ardentes avec Classic 21

Toutes les images à voir ici

10 ans après leur concert historique de clôture de la première édition, INDOCHINE est de retour aux Ardentes pour une date exclusive en Belgique cet été! Nicola Sirkis et son groupe ouvriront cette fois le festival à l'occasion d'une journée supplémentaire le mercredi 6 juillet.

Ecoutez Classic 21 ce mercredi 6 juillet avec Jean-Paul Smismans et Jean-Philippe Lejeune pour vivre l'ambiance du festival et écouter également quelques extraits du concert d'Indochine en direct!

Du 6 au 10 juillet, c’est à Liège que cela se passe! Les Ardentes, le festival de musique électro-rock, est de retour aux Halles des Foires de Coronmeuse et dans le parc Reine Astrid.

Pour clôturer la première journée du festival, Indochine se produira sur scène entre 23h15 et 00h45. À cette occasion, Classic 21 diffusera en direct quelques extraits du concert.

Depuis 2006, le festival attire chaque année de plus en plus de monde : il est passé de 25 000 personnes en 2006 à 70 000 en 2011. Pour répondre à cette augmentation, le festival est passé de 3 à 4 jours dès 2008. Grâce à sa situation en centre ville, le festival organise un camping situé le long de la Meuse à une centaine de mètres du site des concerts. Les prestations musicales se déroulent sur 4 scènes.

Les Ardentes ont vu passer de nombreux grands noms de la musique depuis sa création : Patti Smith, Morrissey, Placebo, Marilyn Manson, Stromae, Massive Attack, -M-, dEUS, Indochine, Les Rita Mitsouko, Joey Starr, Gossip et encore beaucoup d’autres. Afin d’accueillir au mieux ces stars, le festival leur offre les services de kinésithérapeutes-ostéopathes expérimentés, de coiffeurs, de chauffeurs et de cuisiniers qui ne manquent pas de proposer la spécialité locale : le boulet liégois !

Le festival Les Ardentes fêtera cette année ses 10 ans du 6 au 10 juillet 2016, au Parc Astrid de Coronmeuse à Liège, au coeur de la Wallonie, à deux pas de la Flandre, des Pays-Bas, de l'Allemagne et la France.

Découvrez la programmation en cliquant sur ce lien.

Rendez-vous donc à Liège du 6 au 10 juillet au festival Les Ardentes !

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK