Chris Slade : "A ma connaissance, je suis toujours le batteur d'AC/DC"

Chris Slade : "A ma connaissance, je suis toujours le batteur d’AC/DC"
Chris Slade : "A ma connaissance, je suis toujours le batteur d’AC/DC" - © Fin Costello - Redferns

Le batteur a expliqué qu’il n’y a rien qui suggère qu’il ne fait plus partie du groupe, mis à part les rumeurs selon lesquelles Phil Rudd serait revenu.

Chris Slade avait rejoint AC/DC en 1989 mais avait été remplacé en 1994 au retour de Phil Rudd. Il était ensuite revenu après l’arrestation de ce dernier en 2016.

Lors d’une interview au magazine Rolling Stone, on lui a demandé s’il faisait toujours partie du groupe, étant donné que son nom était toujours indiqué sur la page Wikipédia d’AC/DC. Il répond : "A ma connaissance – et je suis totalement honnête – je suis le batteur actuel d’AC/DC. Cela peut sembler faux pour certaines personnes. Je l’ai déjà expliqué auparavant lors d’interviews et les gens se sont peut-être dit que j’avais perdu la tête, que je ne savais pas de quoi je parlais. Est-ce qu’on dit ça de moi ? Je ne sais pas."

"Personne ne m’a jamais appelé pour me dire que je ne faisais plus partie du groupe, ou bien que Phil était de retour depuis trois ans."

"Je prends assez de distance pour me dire que oui, Phil est peut-être bien de retour dans le groupe. Je n’en sais rien. Je suis ouvert à toutes les possibilités. Et c’est comme cela que les gens devraient agir, ils devraient être ouverts."

En mars dernier, il expliquait : "Je n’ai aucune confirmation. Mais AC/DC prend toujours cinq ans entre chaque projet. Puis d’un coup, on reçoit un appel disant "Viens en Floride la semaine prochaine", "Viens à Los Angeles dans dix jours". Ils ont toujours été comme ça."

Selon Dee Snider, le prochain album d’AC/DC "épatera les fans" avec des surprises de Malcolm Young.

Le chanteur de Twisted Sister a discuté des projets de la formation australienne au micro de SiriusXM alors qu’une pétition visant à faire jouer AC/DC au Superbowl l’année prochaine tourne en ce moment.

"Lors d’un dîner avec Brian Johnson, nous avons parlé de leurs futurs projets. Il m’a raconté beaucoup de choses que je ne peux pas encore révéler. Mais ils sont de retour en studio pour enregistrer. Le line-up original (c’est un terme que je n’aime pas utiliser puisque certains ne sont plus avec nous), ou plutôt le line-up "classique" est de retour et prépare beaucoup de surprises en lien avec Malcolm Young dont je ne peux parler. Je dirai juste qu’il sera là. C’est le "AC/DC" que l’on connaît, celui que l’on adore."

Il déclarait fin juillet : "Ça va être un miracle de la technologie… Ce qu’ils vont accomplir là, le line-up qu’on connaît qui se reforme pour encore un album, ça va être génial et triste à la fois. Car rien ne dure. Ici, c’est la toute dernière 'fois en plus'".

Ces commentaires semblent correspondre à une information qu’on retrouvait en 2018 dans le magazine Jam !, qui citait une "source fiable et proche du groupe" qui confiait que le groupe enregistrait un nouvel album sur lequel figureraient des pistes inédites à la guitare de Malcolm Young.

En août 2018, les fans avaient reçu de réjouissantes nouvelles quant au futur du groupe : Stevie Young et Phil Rudd avaient été vus à Vancouver, sur la terrasse d’un studio, une autre photo de Phil Rudd, plaisantant avec le chanteur Brian Johnson, arrivait aussi. Pour compléter les infos, une photo de Stevie Young et d’Angus Young, dans ce même studio, nous était parvenue.

Dans une interview, Chris Slade avait alors confirmé sa joie de voir le line-up d’AC/DC retrouvé : "Si cela fonctionne, pourquoi pas ! ? C’est génial !"

"Il y a déjà eu toutes sortes de rumeurs : Axl Rose qui composerait avec eux, puis Brian Johnson qui serait de retour, et maintenant ces photos. J’ai appris à ne plus croire les rumeurs, parfois lancées par des fans."

Les 40 ans de "Back in Black"

Laurent Rieppi nous proposait ces dernières semaines un dossier spécial sur l’album "Back In Black", tandis que Marie-Amélie Mastin vous la retraçait dans la vidéo ci-dessous :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK