Chris Robinson des Black Crowes revient sur les débuts du groupe

Les Black Crowes, le groupe de Chris et Rich Robinson, s’apprêtent à fêter le 30e anniversaire du premier album Shake Your Money MakerLa formation a partagé un premier aperçu de sa réédition avec un inédit, "Charming Mess", qui devait être le premier single avant d’être totalement abandonné. Sorti le 13 février 1990 [il y a donc 31 ans], il arrivera sous divers formats le 26 février.

C’est aussi à cette occasion que Chris Robinson a accordé une nouvelle interview, pour KLOS, à Matt Pinfield :

Chris Robinson y évoque par exemple les débuts de la formation, d’anciens moments de session, et bien sûr la réalisation de cet album Shake Your Money Maker qui fête ses 30 ans. Il détaille ce que l’on pourra trouver dans la réédition particulièrement bien fournie, avant d’évoquer aussi les influences des Black Crowes, leurs expériences de tournée et le plaisir de monter sur scène.

En avril 2020, les deux frères des Black Crowes, jouant sous le nom de Brothers of A Feather en acoustique, avaient dévoilé un petit extrait d’un concert qu’ils avaient donné le 6 mars à San Francisco, le dernier de cette tournée d’échauffement avant celle tant attendue des Black Crowes prévue initialement pour la fin de l’année, puis reportée – comme on le sait – suite à la pandémie. Notez qu’en Belgique, la date du jeudi 28 octobre 2021 à la Lotto Arena d’Anvers est toujours prévue.

Notre animateur Jean-Paul Smismans avait d’ailleurs assisté au show acoustique que le groupe donnait à Amsterdam en début d’année et nous avait donné ses impressions.

Par la même occasion, nous avions eu l’honneur de rencontrer les deux frères qui avaient évoqué leurs projets concernant le retour et la tournée des Black Crowes à voir en vidéo ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK