Chris Martin parle du nouveau Coldplay

Chris Martin parle du nouveau Coldplay
2 images
Chris Martin parle du nouveau Coldplay - © KEVIN WINTER - AFP

Chris Martin, le chanteur du groupe, a expliqué que le prochain album serait "très sexy". A voir dans la vidéo ci-dessous.

Lundi dernier, Coldplay annonçait un double album via une lettre que certains fans ont reçue par la poste.

C’est le 22 novembre que ce 8e album, "Everyday Life" sortira, avec deux parties : "Sunrise" et "Sunset". Deux titres ont déjà été dévoilés, " Orphans " et " Arabesque ", et sont à découvrir ci-dessous.

Dans l’interview, Chris Martin a donné un peu plus d’informations sur ce nouveau projet.

"Le nouvel album est vraiment sexy, il a été pensé pour faire la fête," explique-t-il à la radio Heart en vidéoconférence.

"C’est comme un jeudi soir à Las Vegas. Vous écoutez du Coldplay, vous mettez votre bikini, même si vous êtes un homme. Vous sortez et vous vous couvrez de mousse. C’est ça, le prochain Coldplay."

Quand on lui a demandé ce qu’il pensait de la promotion faite autour de ce projet, avec, par exemple, cette idée de dévoiler la tracklist dans la rubrique "petites annonces" d’un journal local du Pays de Galles, il a répondu que c’était "terrible".

Il a donné plus de détails à propos de cette campagne de promotion : "on essaye de ne pas faire quelque chose qui semblerait être une bonne idée. Et l’un d’entre nous a proposé : 'Hey, annonçons l’album en envoyant une lettre aux gens, et dans un journal.' Et les autres ont dit : 'oui, c’est une bonne idée !'"

"C’est comme dans Game of Thrones, et je pense aussi que la musique que nous faisons pour le moment est plus brute, il n’y a pas vraiment de glamour. C’est vraiment naturel, et on s’est dit que c’était donc la meilleure manière de l’expliquer aux gens."

"Everyday Life" a été produit par "The Dream Team". L’artiste belge Stromae, Femi Kuti, Tiwa Savage et Jacob Collier y figureront d’ailleurs en guests.

Les deux premiers morceaux sont désormais à écouter ici, " Orphans " et " Arabesque ":

La pochette de l’album, qui avait déjà été dévoilée via de mystérieux posters, est basée sur une photo de 1919 de l’arrière grand-père du guitariste Jonny Buckland.

Le petit encart pour la tracklist d'"Everyday Life" était glissé entre d’autres annonces pour un frigo à vendre, un divan-lit, et des ballots de paille à vendre, dans le Daily Post du nord du Pays de Galles.

Via les réseaux sociaux, on découvrait mardi passé le visuel et la tracklist de "Everyday Life":

Selon le Daily Star, le prochain album pourrait être expérimental, mais serait suivi de musique plus "grand public" en 2020. Une tournée mondiale est attendue aussi.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK