Chris Isaak, son conseil pour séduire une fille

Replongeons dans les savoureuses archives RTBF conservées par la Sonuma. Cette semaine, focus sur l’interview de Chris Isaak réalisée par Gilles Verlant pour l’émission "Cargo de Nuit" en 1985.

Au moment de l’interview, Chris Isaak n’est pas encore une star, ni chez nous, ni aux Etats Unis. Le chanteur, crooner californien vient de sortir son 1er album Silvertone sur lequel trône le titre Dancin’

Très vite, le public féminin craque tant pour les chansons que pour le physique du crooner.

Cette année-là (1985) restera gravée dans la mémoire de nombreuses fans, absolument ravies d’avoir vu de près Chris Isaak au Festival Futurama de Deinze.

Chris Isaak est perçu chez nous comme un " rockabilly rebel ", un crooner très inspiré par Elvis Presley, ce qu’il confirme dans l’interview.

Il vous surprendra peut-être lorsqu’il dira ne pas se revendiquer de Frank Sinatra (dont il dit qu’il ne chante pas vraiment bien !). Il se sent bien plus proche de Bing Crosby, de Dean Martin. Dans cette archive, vous le verrez d’ailleurs chanter "I’ll Never Let You Go (Little Darlin')" d’Elvis Presley et "Dinah" de Bing Crosby.

4 ans plus tard (1989), David Lynch, qui apprécie la musique de Chris Isaak insère la version instrumentale de "Wicked Game" dans la B.O. de son film "Sailor et Lula". Le film cartonne, la B.O. aussi, "Wicked Game", version chantée tourne sur les platines des radios du monde entier et MTV passe en boucle le clip particulièrement sexy de "Wicked Game".

On y voit le beau gosse Chris Isaak et la mannequin fraîchement élue Miss Danemark Helena Christensen enlacés sur le sable. Un clip noir et blanc signé par le photographe américain Herb Ritts popularisé pour ses portraits de nus en noir et blanc. Ce clip torride qui lui permettra de remporter un MVT Video Music Award (1991).

Pour le fun, notons que dans cette interview Gilles Verlant demande à Chris Isaak si avoir une guitare dans les mains constitue un atout pour séduire une fille… Et étonnamment (peut-être) Chris Isaak répond que dans son parcours personnel, chanter une chanson à une fille ne lui a jamais réussi !

Il clôture en livrant son conseil pour séduire une fille : il ne faut ni chanter une chanson, ni jouer de la guitare, ça occupe trop les 2 mains !!! Le mieux, c’est de mettre un disque, dit-il !

 

Une séquence réalisée avec la complicité de la Sonuma.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK