Chris Cornell nommé aux Grammys

Embed from Getty Images

Chris Cornell apparaît dans une nouvelle vidéo, en parallèle à sa nomination aux Grammy Awards pour sa chanson "The Promise".

Dans le clip, les enfants de Chris Cornell - ToniLily et Christopher - font le voeu de continuer à soutenir la lutte en faveur des droits humains, initiée par leur père. Des stars se sont associées à la cause, dont Elton JohnTom HanksBarbra StreisandGeorge Clooney, Serj Tankian, et bien d’autres.

Chris Cornell avait écrit et enregistré ce morceau "The Promise" (2017), pour les besoins d’un film à propos du génocide arménien. Tous les bénéfices du long-métrage ont été rassemblés pour soutenir les droits humains, dont la création du Promise Institute for Human Rights à UCLA School of Law. Chris Cornell , de son côté, avait reversé sa part à l’International Rescue Committee. En novembre, on apprenait la nomination du titre dans la catégorie “best rock performance” aux Grammy Awards.

Récemment, les responsables du cimetière dans lequel est enterré Chris Cornell ont demandé aux fans d’arrêter de filmer sa tombe.

 

Le cimetière a en effet une politique stricte en la matière, dans le but de "protéger l'intimité des familles qui nous ont fait confiance pour veiller sur leurs êtres chers", explique la directrice du Hollywood Forever, Noelle Berman. Cette dernière a demandé à la veuve de Chris Cornell, Vicky et son équipe de faire passer l'info autour d'eux à ce sujet.

On peut d'ailleurs lire sur le Twitter de Chris Cornell: "Nous comprenons que certains fans souhaitent filmer leur visite au cimetière Hollywood Forever, mais nous avons eu la confirmation que c'était interdit. Nous vous remercions de votre compréhension."

Dans sa lettre à Vicky, Berman explique que les fans pris à filmer seront poliment interrompus et ajoute: "nous sommes heureux qu'autant de fans viennent lui rendre visite. A chaque fois que je passe devant sa tombe, il y a quelqu'un. C'est vraiment beau et ça me rappelle à quel point votre mari était adoré et spécial."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK