Chester Bennington en duo avec Chris Cornell

Les deux amis ont chanté ensemble le titre "Hunger Strike" de Temple of the Dog en 2008.

Nous apprenions il y a un an la mort du chanteur de Linkin ParkCelui-ci avait du se battre tout au long de sa vie contre ses différentes addictions et la dépression, mais il semblait vivre de meilleurs jours ces derniers temps. Linkin Park bénéficiait d'un grand succès commercial et s'apprêtait à partir en tournée dans des stades en Amérique avec Blink-182, Wu-Tang Clan et Machine Gun Kelly.

 

Chester Bennington était très proche de Chris Cornell. Il était le parrain de ses enfants et avait chanté "Hallelujah" de Leonard Cohen à son enterrement en mai dernier. "Tu ne peux t'imaginer à quel point tu m'as inspiré," avait-il écrit après la mort de son ami. "Ton talent était pur et sans égal. Ta voix était tout à la fois joie et souffrance, colère et pardon, amour et chagrin. Je suppose que c'est ce que nous sommes tous. Tu m'as aidé à comprendre cela." Aujourd'hui, nous ne pouvons que nous demander pourquoi Chester Bennington a décidé de mettre fin à ses jours à la date de ce qui aurait été le 53e anniversaire de Chris Cornell.

Pendant l'été 2008, Chris Cornell et Linkin Park jouaient ensemble sur la tournée "Projekt Revolution." Voici une vidéo où ils chantent ensemble "Hunger Strike" à Atlanta. Ce titre figurait sur l'unique album de Temple of the Dog de 1991, un hommage au défunt chanteur Andy Wood, du groupe Mother Love Bone. 

Ce titre émouvant prend une toute autre signification aujourd'hui après l'annonce des décès tragiques des deux amis.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK