Ces guitaristes belges proposent une reprise rock inspirée du Canon de Pachelbel

On reste en Belgique aujourd'hui pour faire la connaissance de The J&K Lab, deux musiciens belge qui proposent une reprise inspirée du Canon de Pachelbel.

La vidéo est de cette performance est à découvrir ci-dessous :

Ce n'est pas un secret: la crise du Covid-19 n'a pas épargné les artistes. Le secteur culturel a été fortement impacté et nombreux sont les musiciens qui aujourd'hui ont du mal à joindre les deux bouts suite à la multitude d’annulations de leurs prestations, leur survie dépendant souvent de leur capacité à pouvoir se produire devant un public.

C'est le cas de The J&K Lab, un projet rassemblant 2 guitaristes liégeois, Karoly Alapi et John L., dont le but de simplement partager avec vous de chouettes moments guitaristiques. 

Et c'est plutôt réussi avec cette sympathique reprise de Canon Rock, un arrangement du Canon de Pachelbel popularisé par le compositeur et guitariste taïwanais JerryC1. Cette reprise dans le style metal néo-classique avait déjà connu un succès énorme sur le web et les réseaux sociaux. 

De son coté, la RTBF, avec le concours de Court-circuit et SABAM for Culture, a lancé les concerts RESTART pour soutenir les groupes, les salles et les techniciens qui ont perdu tout moyen de continuer à faire vivre leur art devant un public.

Et sur Classic 21, nous ne manquons pas de mettre en avant nos artistes grâce à l'émission The Band Next Door, dont vous vous pouvez visionner le dernier numéro ici. 

Découvrez le reste de son univers sur sa page Facebook et dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK